[ninja-popup ID=5371]

YLANG YLANG, UNE HUILE VRAIMENT ESSENTIELLE

Le saviez-vous ? L’ylang ylang est un arbre qui pousse essentiellement en Asie du Sud-Est, mais également dans l’océan Indien, notamment aux Comores. Ce sont ses fleurs jaunes parfumées que l’on récolte pour leurs vertus apaisantes et antidépressives.
Ce n’est qu’après distillation des fleurs que l’on obtient la fameuse huile essentielle d’ylang-ylang, une potion un peu magique utilisée en aromathérapie comme en cosmétique.

L’ylang ylang, pour une chevelure belle et brillante

Bonne pour la peau et pour l’organisme, cette huile essentielle est très efficace sur les cheveux ternes, secs et abîmés. C’est l’allié indispensable pour apporter de la souplesse à votre chevelure, pour en stimuler la repousse, pour en ralentir la chute. L’ylang ylang embellit réellement vos cheveux tout en les enveloppant d’un délicieux parfum.
Mélangez-en quelques gouttes à votre shampooing classique ou votre masque capillaire en l’appliquant particulièrement sur les racines pour des cheveux brillants et fortifiés.

L’ylang ylang, le partenaire indispensable pour une belle peau

L’huile essentielle d’ylang ylang peut aussi être utilisée en cosmétologie, mélangée à une l’huile végétale comme celle d’amande douce, d’argan ou de jojoba par exemple (comptez 1 cuillère à soupe d’HE d’ylang ylang pour 100 ml d’huile), elle adoucit la peau et lui donne un coup de boost immédiat grâce à son action tonifiante. Une chose est sûre, les teints ternes ne pourront plus s’en passer !

Douche Massage Délassante
Huile Essentielle d’Ylang des Comores

L’ylang ylang, l’allié antistress

Employée le plus souvent comme tranquillisant, cette huile essentielle permet de lutter contre le stress en procurant au corps une sensation de relaxation. En cas d’angoisse soudaine ou de stress, il est recommandé de verser 2 gouttes d’huile dans un mouchoir puis de l’inhaler à plusieurs reprises pour vous détendre. Après une journée particulièrement difficile, ajoutez-en dans votre bain moussant et relaxez-vous jusqu’à oublier tous vos tracas, effet délassant assuré ! Apaisante mais aussi stimulante, en hiver il est conseillé d’en diluer quotidiennement une goutte dans une infusion sucrée au miel pour stimuler les défenses naturelles et lutter contre la fatigue.

A DÉCOUVRIR