[ninja-popup ID=5371]

A la découverte des vertus du beurre de karité pour la peau

Le beurre de karité est un indispensable des produits de beauté fournis par la nature. Comment utiliser le beurre de karité sur notre peau pour la magnifier et la protéger au quotidien ?

Des origines du beurre de karité jusqu’à notre peau

Le beurre de karité est une huile végétale issue des fruits (qui ressemblent à une sorte d’amande) du karité, un arbre originaire d’Afrique. On l’appelle ” beurre ” car cette huile se présente à température ambiante sous forme de pâte solide. L’une des vertus du beurre de karité étant de se liquéfier lorsqu’on le frotte entre les mains… pour ensuite facilement s’appliquer sur la peau. Un remède miracle de la nature adopté depuis des millénaires par les peuples d’Afrique de l’Ouest. Le mot ” karité ” signifie d’ailleurs ” vie ” dans les langues mandingues parlées dans cette région. C’est dire !

Pur et non raffiné, le beurre de karité est par ailleurs comestible et utilisé dans de nombreuses applications culinaires en remplacement d’une autre huile végétale de cuisson. Il entre également dans la composition de produits pharmaceutiques à travers le monde.

Le beurre de karité et ses vertus pour la peau

Le beurre de karité entre dans la composition de plus en plus de produits cosmétiques, et de produits cosmétiques naturels et biologiques en particulier. Tout simplement car il possède des vertus naturelles multiples pour le bien-être de la peau : hydratant, assouplissant, adoucissant, anti-inflammatoire, régénérateur et antioxydant.

Un véritable concentré de bienfaits beauté, capable de nourrir la peau et les cheveux en profondeur !

Découvrez toutes nos astuces naturelles pour hydrater votre peau en profondeur !

Comment utiliser le beurre de karité sur la peau ?

Le beurre de karité peut s’appliquer directement sur la peau et les cheveux sans contre-indication (hormis l’allergie au latex, car celui-ci entre dans la composition naturelle du beurre de karité). Preuve de sa bonne tolérance, les femmes africaines l’utilisent depuis toujours pour masser leurs nouveau-nés.

Pour pouvoir appliquer le beurre de karité, il faut le réchauffer quelques secondes entre les mains afin que l’aspect de cire naturel au beurre de karité se transforme en huile de beauté.

L’hydratation fait partie des principales vertus du beurre de karité. Vous pouvez donc l’appliquer sur toutes les parties du corps trop sèches afin de les nourrir et de les assouplir : lèvres, peau, cheveux. Le bon geste ? Faire pénétrer le beurre de karité dans la peau à l’aide de massages circulaires qui dynamisent l’épiderme et l’assouplissent en même temps. Des bienfaits multiples, grâce à un unique produit tout simple !

Une astuce ? Faire fondre du beurre de karité dans votre bain afin de plonger votre corps tout entier dans une eau au fort pouvoir hydratant et relaxant.

Les vertus du beurre de karité pour la peau ne s’arrêtent pas à l’hydratation du corps au quotidien ! Avoir un pot de beurre de karité sur soi permet d’être paré contre tous les petits bobos de la peau : irritation, brûlure, crevasse, piqûre d’insecte, rasage… Une application de beurre de karité apaise d’un geste les tensions subies par la peau au cours de la vie.

Pour compléter votre rituel nourrissant, enveloppez vous des senteurs enivrantes de la crème de douche à la Noix de Coco :

Crème de Douche
Noix de Coco

Comment utiliser le beurre de karité sur les cheveux ?

Les cheveux aussi réclament protection et hydratation. Selon l’effet recherché, il est possible de magnifier les cheveux en leur appliquant un masque composé de beurre de karité mélangé à de l’huile d’argan ou de l’huile de ricin par exemple. Un soin plébiscité pour l’entretien des cheveux bouclés en particulier ! Autre utilisation possible… et conseillée ! Imprégner les pointes de vos cheveux de beurre de karité pour leur apporter un soin hydratant au quotidien.

Découvrez également nos 5 secrets venus d’Afrique pour des cheveux resplendissants et une peau hydratée grâce au beurre de karité.

Une autre astuce belle peau ? Buvez de l’eau !

A DÉCOUVRIR