[ninja-popup ID=5371]

BEAUTY FOOD: QUELS ALIMENTS CONSOMMER POUR AVOIR UNE BELLE PEAU ?

Le saviez-vous ? La beauté se joue aussi dans l’assiette ! Remplissez vos placards des aliments suivants et vous retrouverez très vite une jolie peau.

Du thé vert pour un teint parfait

Le thé vert se révèle être une arme redoutable contre le teint terne, puisqu’il élimine les toxines responsables des peaux en manque d’éclat. À consommer tout au long de la journée sans modération.

Du poisson pour nourrir la peau

Le saumon et le maquereau, riches en Oméga 3, apportent eux ce qu’il faut de bonnes graisses pour nourrir la peau de l’intérieur et lui donner un aspect lisse et rebondi.

Fruits et légumes à volonté

Les fruits rouges et leur composition très riches d’antioxydants sont les meilleurs anti-âge que vous pourrez trouver sur le marché ! Pensez à consommer des fraises, myrtilles et groseilles pour le dessert !
Les carottes, ainsi que les abricots ou encore la papaye, contiennent du bêtacarotène en grande quantité, un composant qui favorise le renouvellement cellulaire et prépare la peau au bronzage.

Les fruits à coque contre les imperfections

Les oléagineux, et particulièrement les noix du brésil, grâce au sélénium qu’ils contiennent, empêchent l’oxydation du sébum et limitent donc l’apparition des boutons et points noirs.

Le chocolat, secret de jeunesse

Croyez-le ou non, le chocolat consommé en petite dose (et noir de préférence) peut se révéler être un excellent antirides ! Le cacao contient des minéraux qui stimulent le renouvellement cellulaire et ralentissent le vieillissement cutané.

Vous avez fait le plein de « beauty food »? Sachez aussi que certains aliments sont à éviter si l’on veut garder une jolie peau. En limitant votre consommation d’alcool, d’aliments frits ou industriels comme les chips ou le fast food, votre visage sera plus radieux et vos pores moins dilatés !

A DÉCOUVRIR