[ninja-popup ID=5371]

Méditation : belle à l’intérieur pour être belle à l’extérieur

Lutte contre le stress, la douleur et la dépression, amélioration du sommeil, développement de la créativité… On prête à la méditation de multiples vertus. La beauté figure rarement dans la liste des nombreux bienfaits de cette pratique zen, qui contribue pourtant à l’entretenir de l’intérieur ! Démonstration.

Intégrer le bien-être intérieur à vos rituels de beauté

On entend beaucoup parler des bienfaits psychiques de la méditation pleine conscience. Elle favorise le développement personnel et restaure l’équilibre intérieur en instaurant une distance avec les sources de tensions et les émotions. Ces effets de la méditation rejaillissent sur notre apparence extérieure grâce à une amélioration de la qualité du sommeil, et une relaxation générale qui permet de contrer les effets du stress.

Préserver sa beauté intérieure et extérieure en luttant contre le stress

Le stress est l’un des ennemis n°1 de notre beauté. Connu pour ses effets néfastes sur l’organisme, il entraîne notamment une sur-réaction de la peau et peut altérer sa fonction barrière. Résultat, l’épiderme est moins bien hydraté et plus facilement sujet aux irritations et démangeaisons. Or, parce qu’elle détend les tissus, la méditation participe à l’irrigation des cellules de la peau et permet d’avoir l’air moins fatigué. Mieux oxygénées, les cellules subissent moins le stress oxydatif, responsable du vieillissement cutané. La circulation sanguine est boostée, gommant progressivement cernes et teint gris. Des séances répétées peuvent même donner une impression de visage vraiment reposé, lumineux de l’intérieur. Adieu teint terne et peau sèche, bonjour peau de bébé !

Se faire du bien au quotidien, votre secret beauté

De manière générale, méditer permet de se sentir mieux dans “sa peau”, de bien dormir, de développer son estime de soi, ou encore d’augmenter son énergie vitale, soit autant de bienfaits qui permettent de rayonner… Autrement dit d’être (encore plus) belle !

Chaque jour, prenez aussi soin de vous et de votre beauté en vous offrant un moment de pure relaxation sous la douche avec le Gel douche Amla Purifiant et Carthame relaxante.

Comment vous initier à la méditation ?

Pour débuter, mieux vaut opter pour une méthode guidée qui aide l’esprit à se caler sur une voix ou de la musique, et ne pas chercher à faire des séances trop longues. Quelques minutes de méditation quotidienne suffisent à en ressentir les effets bénéfiques, à améliorer votre état général et prendre soin de votre beauté. Vous pouvez par exemple avancer votre réveil de 10 minutes et profiter du calme environnant pour démarrer votre journée par une séance de méditation qui laissera votre visage détendu. Il vous suffit de vous concentrer sur votre respiration, tout en laissant les émotions, sensations et idées vous traverser, sans chercher à les retenir.

Alors, vous essayez ?

A DÉCOUVRIR