[ninja-popup ID=5371]

LES SECRETS DE BEAUTÉ DES REINES INDIENNES

Dans la tradition indienne, le bain parfumé constitue le rituel incontournable pour se purifier et se ressourcer. Glissez-vous dans la peau d’une reine indienne le temps d’une délicieuse parenthèse bien-être.

Des rituels de beauté ancestraux

En Inde, pays de l’Ayurvéda, les femmes se transmettent de génération en génération leurs secrets de beauté, où les fleurs, les plantes et les huiles essentielles occupent une place centrale. Elles préservent leur beauté intérieure et extérieure grâce à de nombreux rituels, combinant massage, masques et bains parfumés, afin de purifier le corps et l’esprit.

Le bain parfumé, prélude aux mariages heureux

Les maharanis, épouses des fastueux maharadjahs, consacraient deux heures à leur bain et s’enveloppaient de délicates senteurs pour embellir leur corps et ressourcer leur esprit. Elles choisissaient les huiles essentielles correspondant à leur dosha, l’élément naturel les caractérisant le mieux entre l’air, le feu, l’eau et la terre, et y ajoutaient du lait et du miel de fleurs pour adoucir leur peau. Aujourd’hui encore, on prépare aux futures mariées un bain parfumé aux pétales de rose, huile de noix de coco et huiles essentielles afin de les apprêter pour leurs noces.

Gel Douche
Amla Purifiant & Gingembre Énergisant

Shampooing Douche
Cumin Noir & Menthe Rafraîchissante

Déodorant 24h
Amla Purifiant & Gingembre Énergisant

Le Njavarakizhi, voluptueux rituel de purification

Les massages font partie des rituels de beauté et bien-être indiens depuis des siècles. Le Njavarakizhi purifie le corps grâce à des massages lors desquels on applique un mélange de poudre de riz Njavara, cultivé dans le Kerala, d’huiles, de lait et de plantes médicinales. Ce rituel élimine les toxines par la transpiration, relâche les tensions musculaires, soigne les articulations. Il adoucit le corps… et l’esprit !

A DÉCOUVRIR