[ninja-popup ID=5371]

LES BIENFAITS DE L’HUILE DE MONOÏ EN BEAUTÉ

L’huile de monoï peut s’utiliser de différentes manières : comme soin après-soleil pour sublimer son bronzage, comme huile de massage ou encore comme baume hydratant… Découvrez toutes les utilisations de l’huile de monoï pour une peau sublimée et des cheveux resplendissants de beauté. 

L’huile de monoï : le secret d’une hydratation parfaite

L’huile de monoï est utilisée depuis toujours par les Vahinés. Véritable rituel de beauté en Polynésie, l’huile de monoï est avant tout utilisée pour ses propriétés et vertus hydratantes. Elle nourrit et hydrate la peau en profondeur. Vous pouvez en appliquer directement sur votre peau après la douche ou alors en verser quelques gouttes dans votre bain pour une peau toute douce ! Vous pouvez également mélanger quelques gouttes à une noisette de beurre de karité pour un baume hydratant onctueux et nourrissant. 

Bon à savoir : grâce à son action réparatrice, l’huile de monoï stimule également l’activité cellulaire et permet de favoriser la cicatrisation des petits bobos du quotidien. 

>> L’huile de monoï n’est pas le seul ingrédient miracle pour une peau douce et hydratée ! Découvrez 10 astuces naturelles venues d’ailleurs pour bien hydrater sa peau

L’huile de monoï pour sublimer

L’huile de monoï est souvent utilisée, à tort, comme protection solaire. Cependant, elle ne contient aucun agent protecteur contre les UV ! Attention aux brûlures ! Par contre, elle peut être utilisée en complément comme soin après-soleil pour prolonger votre bronzage. N’hésitez pas à réaliser des gommages réguliers, et complétez-le par l’application de monoï pour sublimer votre teint ! Peau dorée et soyeuse garantie.

 

L’action hydratante de l’huile de monoï va permettre de soulager et nourrir votre peau après une exposition au soleil. À vous la peau soyeuse et satinée !

 

>> Complétez votre rituel d’hydratation avec notre gel douche ensoleillant à l’huile de monoï et à la fleur de tiaré :

Huile de Monoï et Fleur de Tiaré

Huile de douche ensoleillante
Huile de Monoï et Fleur de Tiaré

L’huile de monoï pour les cheveux

Tout le monde connaît les vertus de l’huile de monoï pour la peau, mais c’est également un très bon produit pour les cheveux ! L’huile de monoï hydrate, nourrit, et fait briller toutes les chevelures. Vous pouvez l’utiliser en huile sans rinçage, en après-shampooing ou en masque : 

 

  • Pour protéger vos cheveux des agressions du sel de la mer, ou tout simplement leur redonner un coup d’éclat, appliquez-en directement sur vos pointes, sur cheveux secs. Massez délicatement pour que l’huile imprègne bien.

 

  • Pour nourrir vos cheveux fins, vous pouvez en appliquer sur les pointes, en après-shampooing, sur cheveux mouillés et rincez abondement. Séchez ensuite vos cheveux : à vous la chevelure de rêve ! 

 

  • Si vos cheveux sont secs et cassants, vous pouvez faire un masque à l’huile de monoï sur l’ensemble de vos cheveux. Appliquez l’huile sur toutes vos longueurs et laissez poser plusieurs heures dans une serviette chaude. Lavez ensuite vos cheveux comme à votre habitude. Séchez à l’air libre et le tour est joué ! Vos cheveux sont doux, brillants et parfaitement hydratés. 

 

Bon à savoir, l’huile de monoï peut aussi être utilisée en petites touches pour sublimer ou encore en parfum ! Appliquez quelques gouttes sur vos pointes et au creux de vos poignets pour emmener partout avec vous l’odeur sucrée et florale de la fleur de monoï, toute la journée ! Evasion garantie !

 

>> Découvrez également tous les autres bienfaits du monoï avec les secrets de beauté des Vahinés. 

A DÉCOUVRIR