[ninja-popup ID=5371]

LES BIENFAITS DE L’ALOE VERA POUR LES CHEVEUX

L’aloe vera est une plante connue et reconnue pour hydrater la peau en profondeur. Mais ce n’est pas son seul avantage… c’est aussi un très bon hydratant pour les cheveux ! Découvrez tous les bienfaits de cet ingrédient magique pour les cheveux.

L’Aloe vera, pour une hydratation optimale

L’aloe vera possède de nombreuses vertus hydratantes et notamment pour les cheveux. Si on pense souvent à nourrir ses cheveux avec des huiles végétales (huile d’argan, huile de jojoba), on oublie bien souvent de les hydrater comme il se doit ! Or, les cheveux aussi ont besoin d’hydratation.  

 

Appliquer de l’aloe vera sur vos longueurs vous permettra tout d’abord de les hydrater. Ses agents nutritifs permettent de redonner de l’éclat, de faire briller et de nourrir vos cheveux. Vous pouvez appliquer un gel d’aloe vera en masque et rincer ou tout simplement en appliquer sur cheveux mouillés après la douche : il retiendra l’eau au sein de la fibre capillaire et la rendre encore plus belle.

 

Bon à savoir, l’utilisation d’un gel d’aloe vera convient particulièrement aux cheveux bouclés et crépus. Il permettra de dompter les petits frisottis et de redonner de la structure aux boucles pour une chevelure de rêve ! 

>> Découvrez également tous les secrets de beauté naturels pour prendre soin de ses cheveux bouclés.

L’Aloe vera, le super ingrédient anti-pellicules

L’aloe vera possède aussi des bienfaits purifiants et nettoyants ce qui permet d’éliminer l’excès de sébum aux racines et donc… les pellicules ! L’idéal est d’appliquer un gel d’aloe vera directement sur le cuir chevelu et de laisser poser quelques minutes avant de rincer. Son action antibactérienne et ses propriétés antifongiques vont permettre de purifier le cuir chevelu tout en douceur grâce à son pH proche de celui de la peau. L’application va également permettre d’éliminer les petites peaux mortes qui logent sur votre crâne sans pour autant l’agresser. Adieu les pellicules et bonjour les cheveux tout doux et tout propres ! 

 

Bon à savoir, l’aloe vera contient également des acides aminés qui favorisent la pousse des cheveux. L’élimination de l’excès de sébum au niveau de la racine du cheveux permettra alors de favoriser l’hydratation, la respiration de la fibre capillaire mais aussi la nutrition. À vous les cheveux longs en un rien de temps ! 

 

>> L’aloe vera n’est pas le seul ingrédient à favoriser la pousse des cheveux, l’huile de ricin possède également de nombreux bienfaits pour les cheveux. 

L’Aloe vera, l’ami de votre cuir chevelu

Au-delà des pellicules et autres problèmes induits par une nature de cheveux grasse, le cuir chevelu peut parfois être victime de démangeaisons. En effet, un cuir chevelu sec, ou trop souvent sollicité par l’utilisation d’appareils chauffants, ou tout simplement à cause de stress peut entraîner un inconfort et des démangeaisons persistantes. Pas de panique ! L’aloe vera va vous sauver la mise. Appliquez-en directement sur votre cuir chevelu et laissez poser quelques minutes avant de rincer, son action apaisante va réduire considérablement la sensation d’irritation sans pour autant graisser vos cheveux. 

Complétez votre rituel de beauté en prenant soin de votre cuir chevelu avec notre shampooing douche purifiant au cumin noir et à la menthe poivrée :

Huile de Monoï et Fleur de Tiaré

Shampoing douche certifié BIO
Cumin noir & Menthe rafraîchissante

L’Aloe vera pour toutes les chevelures

Que vous ayez les cheveux gras, secs, lisses, crépus ou bouclés, l’aloe vera est un ingrédient de beauté magique qui répond aux problématiques de toutes les natures de cheveux. Vous pouvez l’utiliser en après-shampooing, en masque, ou directement en gel. Son utilisation rendra vos cheveux forts, brillants, hydratés et resplendissants de santé ! 

 

>> L’aloe vera n’est pas seulement bien pour les cheveux, découvrez aussi tous ses bienfaits pour votre peau ! 

 

A DÉCOUVRIR