[ninja-popup ID=5371]

Les merveilleux bienfaits de l’aloe vera pour la peau

De l’aloe vera sur ma peau ? Mille fois oui ! Il existe des plantes stupéfiantes de richesse naturelle. La championne des bienfaits pour la peau, c’est l’aloe vera !

L’aloe vera, une plante succulente… à tous points de vue

L’aloe vera fait partie des succulentes, une famille de plantes qui porte bien son nom. Ce n’est pas un hasard si cette plante est utilisée depuis l’Antiquité dans de nombreuses cultures en raison de ses bienfaits pour la peau. Mais pas seulement ! L’aloe vera est une plante médicinale ancestrale précieuse, souveraine dans le traitement des problèmes de digestion comme de peau. Elle se déguste même en jus ou en gel dans certaines boissons nutritives.

Son secret ? Beaucoup d’eau et un condensé naturel de vitamines, d’acides aminés et d’oligo-éléments, une combinaison unique dans le monde végétal.

Bienfaits de l’aloe vera pour la peau : n°1, les brûlures

Une brûlure légère, un gros coup de soleil pendant l’été ? L’aloe vera apaise et régénère les peaux agressées grâce à ses actions hydratantes et réparatrices. Véritable baume calmant naturel, l’application d’un gel à base d’aloe vera sur la peau apporte ainsi une touche réparatrice toute en douceur.

Bienfaits de l’aloe vera pour la peau : n°2, les irritations et cicatrisations

Nous souffrons tous de temps en temps de plaies superficielles et de petites infections de peau dont on aimerait bien favoriser la cicatrisation de façon naturelle. L’aloe vera possède des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes prouvées ! Combinés avec son action apaisante et hydratante, ces bienfaits de l’aloe vera pour la peau sont plébiscités depuis des siècles !

Bienfaits de l’aloe vera pour la peau : n°3, la jeunesse de la peau

Cette fameuse élasticité de la peau à laquelle nous rêvons tous ! Bonne nouvelle, l’aloe vera est capable de booster le renouvellement cellulaire, et donc de participer au maintien de la jeunesse de notre peau de façon naturelle. C’est pourquoi l’aloe vera entre dans la composition de nombreux produits destinés à favoriser cette élasticité.

Bienfaits de l’aloe vera pour la peau : n°4, peau grasse comme peau sèche

Plante merveilleuse, l’aloe vera sait même s’adapter aux différents types de peaux.
Peau sèche ? L’aloe vera apporte une hydratation et une protection parfaites de l’épiderme.
Peau grasse ? L’aloe vera combine action astringente et hydratation sans rajouter de pellicule grasse, pour une peau bien équilibrée.

Pour compléter votre rituel hydratant, découvrez notre gamme Ayurveda hydratante :

Shampooing Douche
Menthe poivrée et Cumin noir

Les bienfaits de l’aloe vera : pour les cheveux aussi !

L’aloe vera ne s’arrête pas la ! Son gel est également tout indiqué pour le soin des cheveux ! Cheveux bouclés difficiles à entretenir, cheveux secs ou ternes… Un masque d’aloe vera les nourrit en profondeur, tandis qu’une application légère et quotidienne sur les pointes des cheveux leur apporte une hydratation bienvenue et nécessaire.

Produire son propre gel d’aloe vera chez soi

Un bel aloe vera trône dans votre salon ? Il est possible d’en recueillir le gel en incisant la partie charnue de la feuille. Un liquide épais et transparent s’écoule : c’est bien ça ! A vous tous les bienfaits de l’aloe vera pour la peau, version production maison. A appliquer par exemple en léger massage sur une brûlure ou une plaie en voie de cicatrisation.

A DÉCOUVRIR