[ninja-popup ID=5371]

DÉCOUVREZ LE RITUEL DU NUKA ET SES BIENFAITS

Le riz ne se mange pas seulement ! C’est également un ingrédient très prisé des Japonaises qui l’utilisent comme produit de beauté dans le cadre d’un rituel ancestral : le nuka bijin.

Le nuka bijin, qu’est-ce que c’est ?

Fruit du broyage et du tamisage précis des grains de riz, le nuka bijin (littéralement “belle par le riz”) est un rituel ancestral de la culture nippone. La raison ? Le riz contient énormément de vitamines (notamment du groupe E), des minéraux et des nutriments bénéfiques pour la peau. Cerise sur le gâteau, il possède une structure chimique proche des céramides (classe de lipides qui régulent l’hydratation) que l’on retrouve naturellement dans l’épiderme.

Mode d’emploi de ce rituel japonais ancestral

Aujourd’hui encore, le nuka reste un rituel très apprécié pour ses vertus exfoliantes, lavantes et hydratantes. Pour utiliser le son de riz en gommage, rien de plus simple : il suffit d’ajouter de l’eau à la poudre, appliquer le mélange sur la peau et effectuer des petits cercles délicats avec la pulpe des doigts pour exfolier en douceur l’épiderme. Si c’est l’option savon qui vous intéresse, enfermez un peu de son de riz dans une pochette en gaze, mouillez-la avec de l’eau claire puis passez-la sur le corps comme vous le feriez avec une éponge naturelle. Si enfin vous souhaitez appliquer cette céréale tamisée en masque, mélangez la poudre avec quelques gouttes de lait végétal, appliquez le mélange obtenu sur le visage et laissez poser. Parce qu’il contient également un peu d’huile, le nuka permet en effet d’hydrater la peau en profondeur et prévenir ainsi l’apparition des rides.

Anti-Transpirant 48h
Lait de Riz et Fleur de Sakura

Pour en savoir plus sur le rituel du nuka bijin, découvrez la websérie Ushuaïa Rituels du Japon avec Safia Vendome.

A DÉCOUVRIR