[ninja-popup ID=5371]

DÉODORANT OU ANTI-TRANSPIRANT ? LA DIFFÉRENCE EXPLIQUÉE EN 3 POINTS

Parce qu’il ne s’agit pas de la même chose ?! Eh bien non ! Utilité, composition… Le déodorant et l’anti-transpirant sont des produits bien distincts. Et vous, que préférez-vous ? Jeu des 3 différences autour du déo pour se faire sa propre idée !

Déo vs. anti-transpirant, la différence n°1 : l’objectif visé

– Le déodorant… déodorise !

Comme son nom l’indique, le déodorant est conçu pour éviter les mauvaises odeurs. Celles-ci proviennent des bactéries attirées par la transpiration, et non pas de la transpiration elle-même. Le déodorant combat donc ces fameuses bactéries sans intervenir sur le mécanisme de la transpiration. Un produit tout indiqué pour celles et ceux qui transpirent peu. 

– L’anti-transpirant… bloque la transpiration 

L’anti-transpirant, lui, intervient en amont, dès la production de sueur par les glandes sudorales. Les principes actifs qu’il contient freinent et limitent directement la formation de notre transpiration. L’allié de celles et ceux qui ont tendance à beaucoup transpirer, par nature ou à la suite d’une émotion, d’une activité sportive ou d’une forte chaleur. 

Anti-transpirant ou déodorant, découvrez l’ensemble de notre gamme pour un moment de fraîcheur et de douceur garanti.

Déo vs. anti-transpirant, la différence n°2 : la composition

Le déodorant et l’anti-transpirant n’interagissent pas de la même manière avec le corps ? C’est donc qu’ils ne sont pas fabriqués à partir des mêmes principes actifs !

 

Le dédorant est surtout composé d’anti-bactériens (pour lutter contre les bactéries responsables des odeurs) et de parfums (pour renforcer son action déodorisante et apporter de la fraîcheur). 

 

L’anti-transpirant contient quant à lui des agents qui bouchent les canaux d’évacuation de la sueur et en diminuent le flux de façon superficielle.

Un exemple d’anti-transpirant entièrement naturel ? La pierre d’Alun !

Déo ou anti-transpirant, la différence n°3 : le rapport au corps

En cas de sudation importante, certaines personnes n’ont pas d’autre choix que d’opter pour l’anti-transpirant le plus efficace possible ! Si ce n’est pas votre cas, rappelons que l’anti-transpirant agit sur une fonction nécessaire du corps, qui est la production de transpiration. Celle-ci permet de réguler avec précision la température de notre organisme et d’en éliminer les toxines. 

 

Le déodorant, qui n’interfère pas avec ce mécanisme naturel, agit donc avec plus de douceur et respecte la nature du corps. 

 

Un déodorant vous suffit au quotidien ? Découvrez la magie des déodorants bio boostés aux actifs naturels ! 

Déo ou anti-transpirant : leurs points communs !

  • Le format

Bille, spray, stick… Déodorants comme anti-transpirants existent sous ces trois formes ! 

 

Si vous hésitez encore entre les différents types de déodorants et anti-transpirants, découvrez tous les avantages des formats à bille ou en spray !

 

  • Les ingrédients naturels à privilégier

Le pouvoir des fleurs et des plantes ne sont plus à prouver ! Chez Ushuaïa, nous avons sélectionné des actifs végétaux miracles dans cette quête de fraîcheur et de bonnes odeurs ! Parmi ceux-ci : la suave fleur d’oranger, la dynamique grenade des Açores, la douce huile d’argan, l’épicée vanille de Polynésie, la purifiante Amla, le soyeux lait de riz, l’argile calmante ou encore la délicate fleur de sakura. Un condensé des vertus purifiante, relaxante et énergisante offertes par la nature !

 

 

>> Pour compléter votre rituel de beauté, découvrez notre déodorant aux Fleurs d’oranger BIO composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle : 

Fleurs d'Oranger BIO du Maroc et de Tunisie

Déodorant bille certifié BIO
Fleurs d’oranger BIO du Maroc et de Tunisie

A DÉCOUVRIR