[ninja-popup ID=5371]

Les 1001 vertus beauté de la grenade

Sa grande richesse en antioxydants en fait un principe anti-âge encore plus efficace que le thé vert ! Découvrez les mystères et miracles de la grenade.

Cultivée depuis plus de 5 000 ans autour de la Méditerranée, la grenade est aujourd’hui présente dans de nombreux pays tropicaux, et très appréciée partout dans le monde pour ses propriétés désaltérantes et vivifiantes. Ce fruit rouge et généreux, aux pépins à la riche couleur rubis, que l’on retrouve dans la mythologie grecque et les fondements des grandes religions, est associé à des symboles de vie et de fécondité.

La grenade, fruit de légendes

Depuis l’Antiquité, les grains acidulés de la grenade ne laissent personne indifférent. Fruit du grenadier (Punica Granatum), elle est symbole de résurrection chez les Assyriens, qui l’associaient au dieu Rimmon, dont le fruit a hérité son nom sémitique. En Egypte, les grands personnages se faisaient inhumer avec des grenades, censées faciliter leur passage vers l’autre monde. Pour les soldats perses, la grenade était réputée les rendre invincibles sur les champs de bataille, et ils défilaient devant leur souverain en portant dans leurs mains une grenade. Le mythe de Perséphone raconte que c’est en mangeant un grain de grenade offert par Hadès qu’elle fut condamnée à passer la moitié de l’année aux Enfers avec lui. Certains murmurent même que le fruit défendu croqué par Eve aurait été une grenade…

Un incroyable concentré de vertus

En plus de son goût très rafraîchissant, la grenade est une véritable mine d’antioxydants : elle en contient trois fois plus que le thé vert ou le vin rouge, pourtant considérés comme des champions sur le créneau. Sa puissance se cache dans ses tanins, qui renferment des flavonoïdes. En piégeant les radicaux libres, ils ralentissent le processus de vieillissement cellulaire. La grenade possède aussi une action anti-inflammatoire et anti-infectieuse, connue depuis l’Antiquité par les peuples méditerranéens qui l’utilisaient pour soigner et accélérer la cicatrisation des blessures, et traiter les maladies gastro-intestinales. Elle contient également des vitamines B5 et B6, très prisées par notre système immunitaire pour lutter contre la fatigue, ainsi que de la vitamine C en quantité importante. De nombreuses études récentes tendent à démontrer ses pouvoirs anticancéreux, sa capacité à protéger le système cardio-vasculaire et son action inhibante sur le développement de l’athérosclérose. Un véritable fruit miracle !

L’action cosmétique anti-âge de la grenade

Les exceptionnelles propriétés de la grenade en font un ingrédient de premier choix pour les soins de la peau. Hydratante, raffermissante, adoucissante : la grenade est tout cela, et bien plus encore. Les actifs antioxydants de son jus activent le renouvellement cellulaire, atténuent les taches pigmentaires et piègent les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané, laissant la peau lisse et le teint éclatant. Très riche en acides gras et en phytostérols, la grenade possède aussi des vertus assouplissantes et stimule la fabrication de collagène, élément essentiel de la jeunesse de la peau.

Un rituel énergisant au quotidien

Transformez votre rituel de douche en véritable moment de plaisir revitalisant grâce au Gel Douche à la Pulpe de Grenade des Açores. Il associe les vertus énergisantes et hydratantes de la grenade à une formule de gel douche au pH neutre pour la peau, la laissant nettoyée et hydratée, enveloppée d’un délicat parfum fruité.

Gel douche hydratant
À la Pulpe de Grenade des Açores

A DÉCOUVRIR