[ninja-popup ID=5371]

GEL DOUCHE : FAUT-IL EN CHANGER SOUVENT POUR QUE LA PEAU NE S’HABITUE PAS ?

Le gel douche fait partie des produits de soin les plus utilisés au quotidien. Autant bien le choisir pour respecter l’équilibre de votre peau et la nettoyer en douceur !

La peau s’habitue aux produits de soin… Mythe ou réalité ?

Saviez-vous que la peau est un organe ? C’est même le plus grand du corps ! Très sensible et réactive, la peau nous protège pourtant sans cesse des agressions extérieures. Une excellente raison d’apprendre à en prendre soin ! 

Une âme sensible la peau, donc. Ce qui explique qu’elle n’aime pas le changement. Eh oui, une fois dégoté le produit adapté à notre peau, il n’y a pas de raison d’en changer. Au contraire. Il suffit d’observer comment la peau réagit jour après jour : est-elle hydratée, assouplie, lumineuse, ou au contraire desséchée, irritée, terne ? Etre à l’écoute de son corps, c’est aussi être à l’écoute de sa peau !

S’il est bénéfique pour elle, il n’y a donc pas à craindre que votre peau s’habitue à votre gel douche. Là où il faut être vigilant, c’est si votre peau réagit mal au fil du temps ou que le gel douche contient des produits trop agressifs pour l’épiderme. 

>> Découvrez notre large gamme de gels douche pour convenir à tous les types de peaux : 

Orchidée du Mexique

Gel douche hydratant
Orchidée du Mexique

Savon d'Alep et Miel d'Accacia

Crème de douche anti-dessèchement
Savon d’Alep et Miel d’Accacia

Mangue et Miel de fleurs

Nectar de douche nourrissant
Mangue et Miel de fleurs

Quand changer de gel douche ?

Malgré vos bons soins, vous avez remarqué que la peau de votre corps se craquèle, se dessèche, perd en tonus… C’est que quelque chose ne lui convient pas ! Parmi les raisons possibles, en voici trois majeures :

 

  • Votre gel douche n’est pas adapté à la nature de votre peau. 

Si par exemple votre peau a tendance à rapidement s’assécher, privilégiez les gels douche très hydratants ou les huiles de douche riches en éléments gras. Ceux-ci forment une barrière protectrice supplémentaire à la surface de votre peau. 

 

  • Votre gel douche contient des éléments agressifs pour votre peau.

Votre peau vous gratte, tiraille, devient plus sensible au fil des jours, se déshydrate malgré vos soins nourrissants et hydratants ? C’est peut-être qu’elle réagit à des composants allergisants ou agressifs contenus dans votre gel douche (on dit au revoir aux phtalates et autres paraben). 

 

  • L’eau de votre salle de bain est trop dure, trop calcaire.

La dureté de l’eau a un impact direct sur notre peau ! Une eau très calcaire aura ainsi tendance à assécher la peau comme les cheveux et à ternir leur éclat. Dans ce cas, adaptez vos produits de soin pour nourrir votre peau encore plus en profondeur et l’aider à conserver toute sa beauté. 

>> L’eau impacte directement sur notre peau mais le rituel de la douche également, découvrez tous les bienfaits de la douche sur le corps et l’esprit !

Gel douche bio : quand beauté rime avec santé

Il existe une manière toute simple de se débarrasser des inconvénients liés aux produits chimiques nocifs contenus dans certains gels douche : faire le choix d’un gel douche bio (+ lien vers article gels douche bio) ou naturel ! La cosmétique bio séduit parce qu’elle sélectionne des composants naturels et non agressifs, respectueux de notre santé et de celle de la planète. De bonnes pratiques certifiées par des labels bio (+ lien vers article certifications bio) exigeants. Une vraie garantie de respect de la santé de votre peau ! 

 

>> Découvrez notre gamme de gels douche BIO pour un moment de détente garanti ! 

Huile d'Argan BIO du Maroc

Gel douche certifié BIO
Huile d’Argan BIO du Maroc

Coco BIO de Polynésie

Gel douche certifié BIO
Coco BIO de Polynésie

Fleurs d'oranger BIO du Maroc et de Tunisie

Gel douche certifié BIO
Fleurs d’oragner BIo du Maroc et de Tunisie

A DÉCOUVRIR