[ninja-popup ID=5371]

L’eau, alliée d’une belle peau lumineuse

Vous rêvez d’une belle peau lumineuse et veloutée ? Commencez par boire de l’eau, aussi vitale pour notre santé que pour notre beauté. Elle représente 65% de notre corps, dont 40% sont répartis dans notre peau. Cette hydratation s’entretient par des soins beauté mais aussi de l’intérieur : explications.

1 – Boire jusqu’à plus soif et au-delà pour une peau lumineuse

On entend souvent qu’il faut boire 1.5 litre d’eau par jour. En réalité, pour renouveler l’eau de notre corps et hydrater la peau en profondeur, il faudrait plutôt boire au moins 2 litres, voire 2.5. Tant que ça ? C’est le réflexe à prendre si vous voulez un teint lumineux et une peau qui conserve son aspect jeune.

2 – Boire de l’eau pour renforcer les défenses de la peau

Chaque jour, l’épiderme est mis à rude épreuve par les agressions extérieures (froid, ultraviolets, vent, pollution). Résultat, le film hydrolipidique (mélange d’eau et de gras) qui compose sa couche superficielle – la couche cornée – ne parvient plus à maintenir le niveau d’hydratation nécessaire, et la peau se dessèche, favorisant l’apparition de rides précoces. Seul remède : hydrater, hydrater et encore hydrater au moyen d’une crème et/ou d’un masque adapté permettant de nourrir la couche cornée assoiffée… et boire beaucoup d’eau pour l’hydrater de l’intérieur et renouveler ce film hydrolipidique. Sous la douche, maintenez l’hydratation de votre peau grâce au Gel Douche beauté Hydratant à l’extrait naturel d’orchidée du Mexique, qui sublime l’éclat de l’épiderme.

3 – Boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines, une astuce beauté anti acné

L’eau sert également à avoir un joli teint et éviter les boutons disgracieux. En effet, au même titre que le foie, les reins, l’intestin et la vessie, l’épiderme est un organe d’élimination des déchets. Si l’un d’eux fonctionne au ralenti, les autres sont appelés à la rescousse. Cet engorgement favorise une inflammation susceptible d’entraîner des maladies inflammatoires telles que l’acné. Pour éviter que les déchets ne s’éliminent à travers les pores de la peau, il faut se désaltérer et boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cette action permet en outre de compenser l’eau qui s’évapore tout au long de la journée via un processus bien connu : la transpiration.

Le saviez-vous ? La beauté se cache aussi dans ce que vous mangez ! Découvrez nos astuces Beauty Food pour avoir une belle peau.

4 – Boire de l’eau aide à éliminer la cellulite !

Boire beaucoup d’eau aide à drainer les toxines et les graisses accumulées dans l’organisme, ce qui vaut aussi pour les déchets générés par les organes du corps, mais aussi les capitons graisseux responsables de l’effet peau d’orange. En complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, boire beaucoup d’eau aide à retrouver une peau visiblement plus lisse.

5 – Boire de l’eau aide à mincir

On a le réflexe de boire beaucoup avant et après le sport, mais c’est tout le temps qu’il faut boire afin de favoriser le drainage et l’évacuation des déchets. L’eau a une autre vertu minceur : elle coupe la faim. La prochaine fois que vous aurez un petit creux entre deux repas, buvez un grand verre d’eau : la sensation de faim disparaîtra après quelques minutes. Boire de l’eau avant le repas est d’ailleurs une astuce minceur reconnue, qui calme la faim et évite de se jeter sur la nourriture.

Quelques astuces pour boire davantage d’eau

Vous êtes convaincue, et vous demandez comment réussir à augmenter votre consommation quotidienne d’eau ?

– Commencez votre journée par un grand verre d’eau avant de prendre votre petit déjeuner. Vous relancez les fonctions d’élimination de l’organisme après le jeûne de la nuit et accélérez votre métabolisme (le nombre de calories brûlées lorsque le corps est au repos). Pour démultiplier les effets de ce verre matinal, ajoutez-y le jus d’un citron bio tout juste pressé.

– Ayez toujours une bouteille à portée de main, dans votre sac à main, sur votre bureau, etc. afin de boire de petites quantités très régulièrement dans la journée.

– Pour ne pas vous lasser, buvez de l’eau sous toutes ses formes : alternez l’eau plate avec du thé, de la tisane, des detox water où vous laissez tremper des fruits plusieurs heures avant de les consommer, des bouillons, etc.

Découvrez 10 astuces venues d’ailleurs pour bien hydrater sa peau

A DÉCOUVRIR