[ninja-popup ID=5371]

LA FLEUR D’ORANGER : L’ALLIÉE BEAUTÉ DES PEAUX PARFAITES

La fleur d’oranger est très appréciée pour son parfum floral et sucré mais c’est également un allié beauté précieux dans votre salle de bain… Découvrez tous ses secrets pour une peau douce, hydratée, lumineuse et éclatante de beauté !

Les bienfaits de la fleur d’oranger

La fleur d’oranger, aussi appelée Néroli, pousse sur un petit arbre très répandu en Méditerranée : le bigaradier. Très utilisée en cuisine pour son goût et son parfum, il ne faut pas oublier que la fleur d’oranger possède avant tout de nombreux bienfaits ! 

En effet, la fleur d’oranger possède des vertus apaisantes et calmantes. Elle favorise par exemple le sommeil ou encore la concentration. Mais ce ne sont pas là ses seuls attributs ! La fleur d’oranger est également un allié très précieux en beauté, notamment pour la peau

>> La fleur d’oranger n’est pas le secret de beauté venu de la Méditerranée : découvrez également les bienfaits du régime crétois qui serait la clé d’une vie longue et en bonne santé.

Une hydratation optimale grâce à la fleur d’oranger

L’utilisation de la fleur d’oranger en beauté permet de nettoyer et d’hydrater la peau en douceur. Elle permet également de parfaire le démaquillage pour une peau propre et toute douce. Grâce à elle, redonnez de la fraîcheur à votre visage, sans modération ! 

 

Les vertus calmantes de la fleur d’oranger permettent d’atténuer les petites rougeurs de l’épiderme et de lui redonner de l’éclat. Aussi, la fleur d’oranger adoucit la peau et permet de l’apaiser et de la régénérer après une exposition un peu trop prolongée au soleil.

 

Bon à savoir, l’utilisation de la fleur d’oranger convient à tous les types de peaux, mêmes les plus irritées et sensibles : c’est l’ingrédient magique pour une peau douce et resplendissante de beauté !

 

La fleur d’oranger, l’élixir de jeunesse des peaux fatiguées !

La fleur d’oranger est également l’amie des peaux matures. Elle possède des bienfaits régénérants et raffermissants. Elle permet ainsi de lutter contre les premiers signes de vieillesse grâce à ses actions anti-âge et anti-rides. Finies les petites ridules au coin de l’œil ou de la bouche, votre épiderme fait peau neuve !  

Comment utiliser la fleur d’oranger en beauté ?

La fleur d’oranger peut s’utiliser de différentes manières : en spray, en lotion ou encore en huile. A chaque besoin son utilisation ! 

 

Si vous voulez nettoyer votre peau ou parfaire votre démaquillage, l’utilisation d’une lotion ou d’un hydrolat est plus adaptée. Mettez quelques gouttes de votre eau de fleur d’oranger sur un coton et appliquez-le délicatement sur votre visage et votre cou. Votre peau sera alors parfaitement douce et nettoyée. 

 

Si vous voulez atténuer vos rougeurs ou encore fixer votre maquillage, optez plutôt pour un spray. Placez-le à 20 centimètres de votre visage et vaporisez un peu d’eau de fleur d’oranger sur votre peau. Laissez absorber. Vous êtes parée pour la journée ! 

 

Vous pouvez également utiliser la fleur d’oranger en huile, par exemple en massant sur votre visage quelques gouttes pour une hydratation parfaite. Comme par miracle, votre peau redevient rebondie et lumineuse…

 

Complétez votre routine hydratante avec notre gel douche BIO aux fleurs d’oranger du Maroc et de Tunisie :
Fleurs d'oranger du Maroc et de Tunisie

Gel douche certifié BIO 
Fleurs d’oranger du Maroc et de Tunisie

A DÉCOUVRIR