[ninja-popup ID=5371]

La noix de coco, alliée de notre beauté

Trésor des tropiques, la noix de coco est devenue un ingrédient incontournable de nos rituels beauté, qui sublime peau et cheveux grâce à d’incroyables vertus cosmétiques.

Emblème des tropiques où il pousse à foison, le cocotier est appelé ” arbre de vie ” par les habitants des îles Sous-le-Vent, dans l’Océan Pacifique. Son fruit, la noix de coco, fait le bonheur de nos papilles grâce au croquant de sa chair et l’onctuosité de son lait. Riche en potassium, en fer, en phosphore, en cuivre et en zinc, la noix de coco possède de grandes qualités nutritives, mais ses multiples propriétés lui offrent aussi une place de choix dans notre routine beauté.

L’huile de coco, kézaco ?

On la confond parfois à tort avec l’huile de coprah, utilisée pour fabriquer le célèbre monoï de Tahiti, chéri par les Vahinés. L’huile de coco, elle, provient de la pression de la pulpe de coco fraîche, et répand un délicieux parfum, suave et gourmand. Parfois appelée ” beurre de coco ” en raison de sa texture variable selon la température, elle prend une forme solide lorsque le mercure descend en dessous de 20°C, et liquide au-delà. Elle contient de la vitamine A et de la vitamine E, deux précieux antioxydants qui aident la peau à lutter contre les radicaux libres. Véritable secret de beauté, cette huile miraculeuse s’utilise avec bonheur sur nos cheveux et notre peau qu’elle laisse nourris et hydratés.

Découvrez comment Ushuaïa préserve la fraîcheur de votre peau grâce au Déo Bille à l’huile d’Ylang et Pulpe de Coco de Polynésie

Des cheveux revitalisés grâce à l’huile de coco

Son secret beauté, c’est sa forte concentration en acide laurique, un acide gras très intéressant. Sa grande affinité avec les protéines de nos cheveux lui permet de pénétrer au cœur de la fibre pour la réparer et la lisser. Utilisée en masque à laisser poser toute la nuit avant le shampooing, elle laisse les cheveux brillants et nourris en profondeur. Les cheveux très bouclés, secs, fatigués, ou abîmés par des brushings à répétition, ne pourront plus s’en passer ! Facilitez le démêlage et entretenez leur brillance au quotidien en passant vos doigts enduits de quelques gouttes d’huile de coco dans vos pointes. Appliquée en massage, elle nourrit et apaise le cuir chevelu pour un effet anti-pellicules et anti-démangeaisons. Info précieuse pour les parents : l’huile de coco est aussi un excellent remède anti-poux grâce à son action asphyxiante. Un vrai petit miracle, on vous dit.

Une huile nourrissante pour la peau

Avis aux peaux sèches, fatiguées, irritées, sensibilisées : l’huile de coco vous veut du bien. Quelques gouttes appliquées sur les zones fragilisées du corps et du visage suffisent à restaurer la souplesse et la douceur de la peau. Finies les gerçures grâce à l’application d’un zeste d’huile de coco, appliquée sur vos lèvres en tapotant du bout des doigts. Choyez vos mains agressées par le froid et le calcaire et prévenez la formation de crevasses les massant avec de l’huile de coco. Enrichissez votre crème pour le corps en y ajoutant deux ou trois gouttes d’huile de coco pure qui décupleront son action hydratante et nourrissante, et vous envelopperont d’un savoureux parfum exotique.

Découvrez 10 secrets de beauté miraculeux pour hydrater votre peau

Gel douche Certifié BIO
Noix de Coco BIO de Polynésie

La coco, secret d’un sourire de rêve et d’une haleine fraîche

Connaissez-vous la technique de l’oil pulling (tirage d’huile) ? Il s’agit d’un bain de bouche… réalisé avec de l’huile. Si vous trouvez l’idée saugrenue, sachez que les Indiens l’utilisent depuis des siècles pour purifier leur bouche et leur haleine. L’huile de coco possède des propriétés antibactériennes et agit sur les streptocoques, les bactéries qui attaquent l’émail dentaire et causent l’apparition du tartre. Comment procéder ? Il suffit de rincer l’intérieur de la bouche pendant un bon quart d’heure à l’aide d’une cuillère à soupe d’huile de coco, en veillant à bien vous gargariser pour n’oublier aucun recoin. Si l’huile a pris un aspect blanc et crémeux lorsque vous la recrachez, bravo, mais si elle est encore jaune, c’est que votre bain de bouche était trop court…

L’astuce d’un démaquillage parfait

Pure, l’huile de coco démaquille à la perfection peau, lèvres et yeux. Sa texture grasse élimine le maquillage, même waterproof, et capture toutes les impuretés, y compris celles qui obstruent les pores. Versez quelques gouttes au creux de vos paumes, et massez votre visage du bout des doigts, en terminant par les yeux. Rincez ensuite à l’eau tiède et tamponnez avec une serviette douce pour sécher : l’huile de coco laisse votre peau douce, délicatement parfumée, et sans sensation de gras !

Un remède anti-vergetures

En plus de ses multiples utilisations beauté, l’huile de coco favorise la cicatrisation des petites plaies grâce à son action nourrissante et protectrice contre les bactéries et de la poussière. Ces qualités en font aussi une alliée des futures mamans dans leur lutte contre l’apparition des vergetures, en entretenant l’élasticité de la peau tout au long de la grossesse par des massages quotidiens.

Douche Crème Nourissante
Lait de Coco des Îles sous le Vent

Une peau régénérée jour après jour

La Recherche Ushuaïa a sélectionné le lait de coco pour ses exceptionnelles propriétés nourrissantes et l’a associé à un pH neutre dans son soin douche crème Lait de Coco des îles Sous-le-Vent. Sa texture nacrée laisse votre peau souple, parfumée aux effluves de coco et de fleur de tiaré, et vous offre un pur moment de douceur.

A DÉCOUVRIR