[ninja-popup ID=5371]

10 ASTUCES NATURELLES VENUES D’AILLEURS POUR HYDRATER SA PEAU

C’est le premier geste beauté du matin. L’hydratation du visage et du corps est une étape indispensable à votre routine beauté, puisqu’elle permet de garder une peau saine, belle et rebondie tout en la protégeant des agressions extérieures.
Bonne nouvelle, il existe des ingrédients naturels originaires parfois de pays lointains parfaitement efficaces !

L’aloe vera, ingrédient star de l’hémisphère Sud

Le gel d’aloe vera va vite devenir indispensable dans votre valise de l’été ! Avec ses propriétés apaisantes et cicatrisantes, il réhydrate les peaux échauffées par le soleil et soulage les éventuelles brûlures.

L’huile d’Argan du Maroc

L’huile d’Argan est un très bon antirides, riche en vitamine E et graisses végétales. Elle aide à préserver la jeunesse de la peau. Faites pénétrer quelques gouttes d’huile en massant délicatement votre visage avant le coucher.

Douche Régénérante
Huile d’Argan Bio du Maroc

L’huile d’amande douce, un secret méditerranéen

L’huile d’amande douce, riche en vitamines A, B, D et E (élasticité, réparation cellulaire et forte en sels minéraux), conviendra particulièrement aux peaux sèches et son parfum naturel vous rendra vite accro !

Le beurre de karité, un secret de beauté d’Afrique

Le beurre de karité est quant à lui réservé aux peaux très sèches voire abîmées. Pour plus d’efficacité, appliquez-le en couche épaisse sur le visage et laissez poser toute une nuit.

Le miel pour une douceur universelle

Le miel se révèle lui aussi un super hydratant pour les peaux assoiffées ! Mélangé à de l’huile végétale et appliqué en masque pendant 15 minutes, il retient l’eau et redonne souplesse et éclat à la peau.

Le concombre, une tradition européenne

Le concombre est un légume connu pour être gorgé d’eau, alors pourquoi ne pas en profiter ? Appliqué à même la peau ou mélangé avec du yaourt, il fait office de masque hydratant et ultra rafraîchissant.

L’eau de rose, un rituel nord-africain

L’eau de rose est douce et hydratante pour votre visage. Appliquée après le démaquillage ou le matin au réveil, elle évite le dessèchement lié à l’eau calcaire du robinet.

A DÉCOUVRIR