[ninja-popup ID=5371]

5 LIEUX HORS DU TEMPS POUR SE RESSOURCER

Le monde regorge d’endroits aux paysages extraordinaires, mais certains semblent avoir été spécialement conçus pour suspendre le temps et permettre à tout un chacun de se ressourcer. Embarquement pour cinq destinations qui raviront les femmes et les hommes en quête de sérénité.

1. Le désert du Namib, le plus vieux désert du monde

Étendu sur plus de 100 kilomètres le long des côtes atlantiques de la Namibie, le désert du Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde. Composé selon les endroits de rochers, de dunes de sable ocre ou parfois rouge, il offre à ceux qui le parcourent des paysages à couper le souffle. Dans cet environnement rude quasi inhabité, un lieu remarquable : les magnifiques dunes orangées de Sossusvlei, désert au milieu du désert, dont certaines figurent parmi les plus hautes du monde.
Malgré sa forte teneur en gras, cette huile contribue en outre à rééquilibrer le film hydrolipidique tout en laissant respirer l’épiderme. Elle est donc préconisée pour soigner les peaux acnéiques. Calmante et réparatrice, l’huile d’argan est enfin un excellent remède contre l’eczéma et la varicelle, les cicatrices (notamment d’acné ou de varicelle), les gerçures, les vergetures et bien sûr les coups de soleil. Autant de raisons de l’adopter !

2. Les îles frisonnes, superbe archipel du Nord

On les appelle îles frisonnes ou îles de la Frise. Au nord-ouest de l’Europe, elles forment un archipel qui s’étend des Pays-Bas au Danemark, longeant les côtes allemandes entre la mer du Nord et celle des Wadden. Protégées, les îles frisonnes offrent à leurs visiteurs un climat vivifiant, une nature intacte et des plages qui n’en finissent pas. On s’y laisse facilement subjuguer par l’immensité de la mer.

3. Les lacs canadiens, splendeur dans un écrin de verdure

En 1947, Line Renaud chantait le bonheur de vivre dans une cabane au Canada, et pour cause. Les forêts canadiennes forment l’écrin de lacs d’une beauté stupéfiante, où la civilisation n’a peu ou pas de prise. Sur les routes de terre de certains parcs, il n’est pas rare de croiser élans, chevreuils et ours. Feux de bois au bord de l’eau, parties de pêche ou sports nautiques, les lacs canadiens offrent à tous des espaces incroyables pour reprendre contact avec la nature et retrouver toute son énergie.

4. Aurores boréales et soleil de minuit en Laponie

Située tout au Nord de la Finlande, la Laponie vous accueille dans des paysages plus grandioses les uns que les autres. Avec moins de 2 habitants / km², on y respire un air délicieusement pur, au gré de randonnées dans des panoramas somptueux de lacs et de montagnes. En été, vous serez époustouflés par le phénomène du soleil de minuit, caractéristique de la Finlande, et l’hiver, des aurores boréales à couper le souffle vous laisseront dans un état délicieux de sérénité émerveillé.

5. Dans les steppes sauvages de la Mongolie

Ce pays d’Asie Centrale résiste tant bien que mal à la mondialisation grâce à sa culture nomade ancestrale et ses traditions d’hospitalité et de solidarité millénaires. Ici, on déconnecte du reste du monde en dormant sous la yourte et se déplaçant à cheval dans d’immenses étendues sauvages, laissant le vent nous inviter à revenir à l’essentiel, et remettant en perspectives l’agitation et les contraintes de notre mode de vie moderne. Un voyage qui vous emmènera bien au-delà d’une simple parenthèse de sérénité.

A DÉCOUVRIR