[ninja-popup ID=5371]

5 INGRÉDIENTS STARS DE LA GASTRONOMIE JAPONAISE POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

Vous associez la cuisine japonaise à vos sushis du dimanche soir ? Sachez que la gastronomie du Pays du Soleil Levant est bien plus variée que cela, et regorge d’ingrédients goûtus, remplis de bienfaits. Délicieux en bouche et bons pour la peau, on en redemande !

1 – Un agrume qui préserve la jeunesse de la peau : le yuzu

Même si ce fruit ressemble à un petit citron, son goût acidulé se rapproche pourtant plus de celui du pamplemousse. Originaire d’Asie, le Yuzu est utilisé comme condiment dans la cuisine japonaise pour assaisonner un plat salé, en pâtisserie dans sa version sucrée ou même infusé dans un thé.
En plus d’être délicieux en bouche, ce fruit est aussi utilisé en cosmétiques puisqu’il possède une grande quantité de vitamine C bonnes qui préservent la jeunesse de la peau, ainsi que des flavonoïdes, métabolites permettant de fortifier la chevelure. Peu cultivé en France, on en trouve tout de même en magasins bio.

2 – Le tofu à la japonaise, allié contre le stress et la fatigue

Connu pour être une excellente alternative à la viande grâce à son apport riche en protéines et pauvre en graisse, le tofu fait partie des ingrédients phares de la cuisine japonaise.
Fabriqué à partir de lait de soja caillé, il se consomme sous forme de ” blocs ” et a l’avantage d’absorber le goût des aliments qui l’accompagnent. On pensera donc à le préparer en marinade avec de la sauce et des épices avant de le servir pour profiter d’une délicieuse explosion de saveurs en bouche. Source de vitamines, le tofu contribue à renforcer les défenses immunitaires, à solidifier les os, à régénérer nos cellules, et aide à lutter contre la fatigue et le stress. Riche en fibres, c’est aussi un précieux allié des transits paresseux.

3 – Le wakamé, l’algue qui préserve la beauté de la peau

Archipel oblige, on trouve beaucoup d’algues dans la cuisine nippone. En France, les restaurants japonais servent souvent une petite salade de wakamé en accompagnement des plats, et beaucoup apprécient son goût iodé qui parfumera vos recettes de légumes et de poissons.
Vous hésitez encore à consommer des algues marines, pourtant bourrées de minéraux et vitamines ? Sachez que ces dernières aident à combattre l’acné, et préviennent l’apparition des signes de l’âge : un véritable secret ” belle peau ”

4 – L’ail noir, secret de jeunesse des Japonais

Ce légume ne vous dit rien ? Logique puisqu’il s’agit en fait d’ail blanc classique que l’on laisse fermenter pendant plus de 45 jours afin qu’il obtienne cette couleur si foncée. Son goût devient alors beaucoup plus doux, légèrement sucré, et rappelle un peu celui du vinaigre balsamique. Un délice en cuisine ! Côté santé, sachez qu’il contient deux fois plus d’anti-oxydants que l’ail blanc, et agit dans le corps comme un élixir de jeunesse. À consommer donc sans modération !

5 – Le Shiso, l’aliment pour lutter contre les petits maux saisonniers

Fraîches et parfumées, les feuilles de Shiso sont très utilisées dans la cuisine Japonaise, elles accompagnent le poisson cru et se laissent infuser dans les soupes de nouilles soba. Les ” shiso-addicts ” en cisèlent même dans leur riz ! Qui dit plantes dit bienfaits, et ceux du shiso sont nombreux ! Anti-stress, il agit contre l’anxiété mais aussi contre le rhume ou les maux de gorge.
Difficilement trouvable en France, il est néanmoins possible d’en commander des graines sur internet.

Découvrez le Shampoing Douche au Sésame Noir et Yuzu japonais :

Shampoing Douche
Sésame Noir & Yuzu Japonais

A DÉCOUVRIR