[ninja-popup ID=5371]

3 SECRETS DE BEAUTÉ DES GEISHAS JAPONAISES

L’univers des Geishas est empreint de mystère et suscite, au Japon comme partout dans le monde, une certaine fascination. Pour ces femmes, à la fois chanteuses et danseuses, éduquées pour servir le thé et formées à l’art de la conversation, être belle est une préoccupation de tous les instants. Voici 3 secrets de leur raffinement.

La poudre de riz

Les Geishas sont célèbres pour le maquillage blanc de leur visage, symbole de pureté. La poudre qu’elles appliquent, par-dessus une huile à base de camomille et de clous de girofle appelée bintsuke-abura, est obtenue après broyage de grains de riz. Les vertus de la poudre de riz sont en effet nombreuses et en font un produit de beauté ancestral : elle adoucit la peau, unifie le teint, dissimule les imperfections. Les propriétés hydratantes du riz permettraient en outre d’augmenter la production de collagène, préservant ainsi la jeunesse du visage.

Le rouge à lèvres

Sa nuance varie selon l’expérience de la femme qui le porte. Il se compose de pigments naturels mélangés à une base solide réalisée à partir de cire et d’huile, à laquelle sont ensuite ajoutés des éléments tels que des composants apaisants, des antioxydants et enfin des arômes. La cire d’abeille ou de jojoba par exemple, conditionnent la texture du futur bâton rouge.

Le saké, secret de la peau parfaite des Geishas

L’un des secrets encore méconnus des geishas est sans doute celui-ci, l’utilisation du saké. L’histoire raconte que les brasseurs de saké, même âgés, conservaient des mains lisses et que c’est la raison pour laquelle les Japonais(e)s s’y intéressèrent. Les principes actifs de ce vin de riz permettraient de nourrir la peau en profondeur et la protègeraient notamment des effets agressifs du maquillage. Utilisé en soin ou dans un bain chaud, le saké serait donc l’un des secrets de la peau parfaite des geishas.

Déodorant Soin 24h au Lait de Riz et au Thé Japonais

Déodorant Soin
Lait de Riz et Thé Japonais

Pour en savoir plus sur les Secrets de Beauté des Geishas, découvrez la websérie Ushuaïa Rituels du Japon avec Safia Vendome.

A DÉCOUVRIR