[ninja-popup ID=5371]

LES SECRETS DU MASSAGE VIETNAMIEN

Libérez-vous du stress et de la fatigue en découvrant les bienfaits du massage vietnamien, qui ressource le corps et l’esprit grâce à un rituel très précis.

Non, le Dâm Bop Tâm Quât n’est pas une recette de Bo Bun, mais le nom du massage traditionnel vietnamien, moins connu sous nos latitudes que ses homologues thaïlandais, suédois ou californien. Grâce à un travail sur tout le corps, il relance la circulation de l’énergie vitale, relâche les tensions musculaires, apaise les émotions et améliore la mobilité des articulations.

Un harmonieux mélange d’influences

La technique ancestrale du massage vietnamien se rapproche du massage chinois. On retrouve les mêmes vibrations et pressions des doigts et des paumes. Elle se transmet oralement au sein des familles, ou de maître à disciple. Dâm Bop Tâm Quât signifie « tapoter » et « pincer », ce qui donne une idée des gestes à la fois vigoureux et doux effectués par les mains expertes des masseurs… Qui n’hésitent pas à monter sur la table pour avoir une meilleure prise, ce qui peut surprendre les novices!

Les bienfaits du massage vietnamien

Ce massage thérapeutique vise à redynamiser la circulation de l’énergie dans le corps, à dénouer les nœuds psychiques et les douleurs qui en découlent. Les personnes souffrant de stress, d’insomnie, d’anxiété, de fatigue chronique apprécieront tout particulièrement ce rituel, tout comme ceux qui ressentent de fréquents maux de dos ou de ventre.

Le déroulé du rituel

La séance commence par des effleurements de tout le corps afin de bien répartir l’huile de massage. Après un modelage du dos, le masseur alterne différentes manœuvres de pressions, tapotements et frictions avec des étirements et des balancements qui créent des vibrations relaxantes dans tout le corps. Il stimule ensuite les points d’acupuncture et étire les articulations. La séance se termine par d’énergiques tapotements qui relancent la circulation sanguine et lymphatique.
Tenté(e) ? Il ne vous reste qu’à dénicher un institut proche de chez vous… ou à programmer un voyage ressourçant au Vietnam !

A DÉCOUVRIR