[ninja-popup ID=5371]

CONNAISSEZ-VOUS LES BIENFAITS DU YOGA POUR LE CORPS ET L’ESPRIT ?

La pratique du yoga fait toujours plus d’adeptes dans notre monde moderne saturé de stress et de précipitation. Pourquoi ? Car le yoga est une discipline millénaire extraordinaire, ancrée autour d’un principe simple : vivre mieux en soignant le lien entre notre corps et notre esprit. Une pratique de l’unité et du moment présent aux incroyables bienfaits.

Remontons ensemble aux origines du yoga

Le yoga est né en Inde plusieurs siècles avant JC. En sanskrit, la langue ancestrale de l’Inde, le terme même de yoga fait référence à tout ce qui « unit ». Par sa pratique, ce sont le corps et l’esprit que nous cherchons à reconnecter ! Une attention au corps et à soi qui apaise, soigne et prévient toutes sortes de maux. Faisons un exercice. Si vous y réfléchissez bien, à quand remonte la dernière fois où vous avez pris le temps de vous poser, de respirer à fond, d’écouter votre corps et de laisser votre esprit souffler ? Des moments simples et pourtant indispensables à notre bien-être, que nous avons trop tendance à oublier. C’est justement là que le yoga intervient. A vos tapis ! 

Le bien-être passe aussi par l’assiette ! Découvrez tous les super aliments pour un esprit sain dans un corps sain !

Le yoga, une pratique aux multiples bienfaits pour le corps…

Il existe de nombreuses variantes de la pratique au sein même du yoga, des plus méditatives, voire immobiles ! , jusqu’aux plus énergiques et sportives. Quelle que soit la forme du yoga pratiqué, celui-ci respecte toujours les mêmes principes : l’attention portée au souffle (les pranayamas) et aux postures du corps (appelées asanas). Une alliance de la respiration et du respect de la physiologie de chacun qui développe :

 

  • La souplesse
  • L’élasticité et la tonicité du corps
  • La capacité respiratoire
  • La musculation profonde

Le résultat ? Des maux de dos qui s’atténuent ou disparaissent, un meilleur équilibre général, une posture plus droite et plus affirmée, ainsi que l’entretien du corps en profondeur, des os jusqu’aux muscles en passant par les ligaments. Un ensemble de bienfaits physiques qui participent à la jeunesse du corps et à son maintien en bonne santé. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les femmes enceintes plébiscitent de plus en plus le yoga prénatal comme préparation idéale à l’accouchement et à ses suites !

 

Le yoga n’est pas la seule pratique aux multiples bienfaits pour le corps et l’esprit, découvrez aussi tous les bienfaits de la naturopathie !

… Et donc une pratique aux multiples bienfaits pour l’esprit !

Ces bienfaits du yoga pour le corps influencent directement notre état mental. Un mental appelé à se poser et à se détendre grâce à la concentration et au calme nécessaires à la pratique du yoga. Les yogis sont unanimes : la pratique du yoga participe à une diminution du stress et de l’anxiété, à une amélioration du sommeil, à un regain de confiance en soi et à une plus grande capacité à ressentir la bonne humeur. Sans parler de cette énergie dont vous aviez presque oublié l’existence et que vous sentez à nouveau circuler en vous ! 

 

Faites le test ! Choisissez un cours de yoga qui correspond à vos envies et étudiez votre état mental et physique à l’entrée puis à la sortie de la pratique. Surtout si celle-ci se termine par le traditionnel savasana, la relaxation profonde. Hum… On est bien. Il n’y a plus qu’à s’offrir un petit rituel de beauté Ayurveda pour atteindre le nirvana ! 

 

Pour compléter votre rituel bien-être découvrez nos gels douche à l’Amla, à la Carthame et au Gingembre directement issus des traditions ayurvédiques : 

Amla et Gingembre

Gel douche certifié BIO 
Amla & Gingembre

Amla et Carthame

Gel douche certifié BIO 
Amla & Carthame

A DÉCOUVRIR

Découvrez les proverbes du monde sur la beauté

secrets de beauté

20 proverbes inspirants sur la beauté qui nous entoure