[ninja-popup ID=5371]

LES BIENFAITS DU SAUNA POUR VOTRE ORGANISME

Technique de relaxation scandinave utilisée depuis plus de 2000 ans, le sauna procure de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Focus sur un bain de chaleur sèche venu du Nord.

Les bienfaits du sauna sur votre peau

Très populaire dans les pays scandinaves, “sauna” signifie “suée” en finnois. Un mot bien choisi puisque la température de ce bain de vapeur sèche flirte avec les 100 °C. Rien de tel pour favoriser la transpiration ! Cette sudation permet de dilater les pores de la peau et d’éliminer les toxines, le sébum et les points noirs qui les obstruent. Nettoyée en profondeur, la peau est plus belle et le teint éclatant. Mais les bienfaits du sauna ne s’arrêtent pas là !

Les bienfaits du sauna sur votre corps

Sous l’effet de la chaleur, le corps libère des endorphines (sorte de neurotransmetteurs qui favorisent la détente et le sommeil), la vitesse de la circulation sanguine augmente (cela permet de soulager les douleurs musculaires) et les défenses immunitaires sont boostées. Pour un effet optimal, il est conseillé après 10-15 minutes, d’alterner ce bain de chaleur par un bain ou une douche d’eau froide et de renouveler cette alternance jusqu’à trois fois. L’action du froid permet de resserrer les pores cutanés et de revitaliser l’organisme. Gare cependant à ne pas oublier de s’hydrater régulièrement : le sauna puise dans les réserves d’eau.

Envie de découvrir encore plus de secrets Ushuaïa ? Découvrez toutes nos astuces de Bien-Être et nos Secrets de Beauté ! Et pour s’inscrire au dernier Test Produit by Ushuaïa Beauté, c’est par ici.

A DÉCOUVRIR