[ninja-popup ID=5371]

UN GEL DOUCHE BIO POUR CHOUCHOUTER MA PEAU ?

Une odeur envoûtante, une texture enveloppante, des propriétés relaxantes ou hydratantes… Nous avons tous nos préférences à l’heure de choisir notre gel douche. Et un gel douche bio alors ? Le choix ultime pour prendre soin de sa peau !

De l’importance de bien choisir son gel douche

Le rituel de la douche fait partie de notre quotidien. Le matin pour se réveiller en douceur, le soir pour se détendre… La douche nous permet de faire peau neuve ! Or il s’agit d’une douche quotidienne ou presque : c’est dire l’importance du choix du gel douche que l’on va appliquer sur notre corps pour le laver, l’adoucir, l’assouplir ou le parfumer. En plus de tout cela, le gel douche est censé protéger notre peau et la préserver de produits chimiques nocifs. La solution miracle pour concilier ces attentes soin et beauté ? Le bio ! 

>> Découvrez toute notre gamme de gels douche bio pour un moment de douceur garanti !

Les garanties d’un gel douche bio, c’est quoi ?

Il y a de tout dans la cosmétique bio ! C’est pourquoi il existe des labels bio bien précis qui permettent aux consommateurs de faire leur choix de façon éclairée. 

Les principaux labels comme Cosmébio ou Ecocert en France garantissent ainsi que 95 % des composants des gels douche certifiés sont d’origine naturelle, bio et biodégradables. 

 

Et surtout, on évite les fameux additifs chimiques, perturbateurs endocriniens ou cancérigènes comme le paraben (ou paroxybenzoate), les phtalates ou encore le sodium lauryl sulfate. Les gels douche bio, eux, peuvent contenir un très faible pourcentage de composants de synthèse : ceux-ci ne sont pas nocifs pour la santé, mais ils ne sont pas toujours biodégradables.

Mon gel douche bio sera-t-il aussi efficace ?

Comme un gel douche classique, le gel douche bio est conçu pour laver, parfumer, hydrater la peau. Sauf qu’il ne travaille pas avec les mêmes alliés ! 

Un exemple ? Pas de parfum de synthèse pour un gel douche bio, mais des huiles essentielles. La différence ? Un parfum parfois plus discret, mais plus délicat et chargé en principes actifs naturels. 

Ou encore une mousse qui peut être moins abondante, car celle-ci n’est pas produite par des réactions entre composants artificiels. Mais une texture plus respectueuse de votre peau : le gel douche bio n’est pas allergisant ni irritable ou agressif pour la peau. 

 

>> Compléter votre rituel de beauté bio avec le gel douche à la noix de coco BIO :
Coco BIO de Polynésie

Gel douche certifié BIO
Coco BIO de Polynésie

Le gel douche bio optimise les secrets de la nature pour prendre soin de votre peau

La cosmétique bio mise sur les incroyables propriétés des fleurs , des plantes et du monde naturel pour mettre au point des produits efficaces… tout en douceur. 

Ne vous étonnez donc pas si certains composants comme l’huile d’argan, la fleur d’oranger, le lait d’ânesse, la lavande ou encore l’hibiscus s’affichent souvent sur le flacon de votre gel douche bio. Ce sont ses jolies armes secrètes !

Mon gel douche bio chouchoute aussi la planète

Il n’y a pas que notre peau qui mérite d’être traitée en douceur. Faire le choix d’un gel douche labellisé bio, c’est aussi favoriser un produit conçu pour minimiser son empreinte environnementale, de la biodégradabilité de ses composants à la recyclabilité de son emballage. Toute une philosophie de vie ! 

 

Utiliser un gel douche bio c’est un début ! Pour aller encore plus loin, voici 6 conseils pour préserver et prendre soin de notre planète. 

A DÉCOUVRIR