[ninja-popup ID=5371]

EAU DE FLEUR D’ORANGER : COMMENT L’UTILISER POUR MIEUX DORMIR ?

Le sommeil est indispensable à une vie douce ! Celui-ci est perturbé, vous rencontrez des difficultés à vous endormir et à glisser dans le monde des rêves ? La subtile eau de fleur d’oranger est un remède tout indiqué contre les troubles du sommeil… avec naturel.

Tout savoir sur l’eau de fleur d’oranger

On ne se sert jamais mieux d’un remède que lorsque l’on connaît ses origines, vous ne trouvez pas ? L’eau de fleur d’oranger s’obtient par distillation à la vapeur des fleurs de l’oranger amer, également appelé bigaradier ou oranger de Séville. Les oranges de cet arbre ne sont pas celles que l’on déguste à table. Mais ses fleurs blanches sont tout aussi délicates et parfumées. 

Vous avez déjà entendu parler de « néroli » ? C’est l’autre nom de la fleur d’oranger, nommée ainsi en mémoire de la princesse de Nérola. Cette aristocrate d’origine française en démocratisa l’usage au XVIIème siècle. 

Le bigaradier est originaire d’Asie puis a été adopté au Moyen-Orient et en Europe, où l’on s’en sert également pour parfumer pâtisseries et autres délices. Un régal des sens !  

La princesse de Nérola n’était pas la seule à cultiver ses secrets de beauté… découvrez également ceux de la reine Cléopâtre et ses légendaires bains de lait d’ânesse

L’eau de fleur d’oranger apaise en douceur

Si l’eau de fleur d’oranger est réputée pour apaiser les troubles du sommeil, c’est qu’elle possède pas moins de trois qualités essentielles :

 

  • Des principes actifs qui agissent sur le système nerveux en le calmant et en diminuant l’anxiété ;
  • Des molécules aromatiques puissantes qui contribuent à son action apaisante ;
  • Une composition extrêmement bien tolérée, que ce soit sur la peau ou en ingestion directe.

 

Sans compter son origine entièrement naturelle ! Alors pourquoi ne pas l’essayer pour améliorer votre sommeil ?

Fleurs d'oranger du Maroc et de Tunisie

Gel douche certifié BIO 
Fleurs d’oranger du Maroc et de Tunisie

L’eau de fleur d’oranger pour mieux dormir : mode d’emploi

Bien dormir est essentiel à notre santé, mais aussi à la beauté de notre peau et de nos cheveux, tout comme boire suffisamment d’eau. On en fait donc une vraie priorité et on s’entoure d’alliés naturels et apaisants pour créer un cocon bien douillet dans lequel entrer dans le sommeil comme sur un petit nuage.  

 

Voici 2 façons d’utiliser l’eau de fleur d’oranger pour mieux dormir : 

 

En ingestion :

 

– Une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger diluée dans un verre d’eau, une heure ou deux avant le coucher pour apaiser l’esprit en fin de journée ;

– Si vous ressentez le besoin d’en répartir les effets au long cours, une demi-cuillère à café deux à trois fois par jour. 

 

En diffusion :

 

Vaporisez de l’eau de fleur d’oranger dans votre chambre et sur votre oreiller avant de vous coucher, afin de bénéficier de son odeur réconfortante.

Et pour mieux dormir, la fleur d’oranger sous toutes ses formes !

– L’huile essentielle :

L’huile essentielle de fleur d’oranger (ou de néroli) est un produit très concentré, comme toutes les huiles essentielles. Déposez quelques gouttes au creux de votre poignet au moment de vous coucher, respirez profondément. Un, deux… A vous les jolis rêves ! La diffusion convient également très bien à cette huile essentielle. 

 

– La tisane :

Seule ou en mélange avec d’autres plantes apaisantes, la fleur d’oranger entre dans la composition de nombreuses tisanes réputées favoriser le sommeil. A intégrer dans votre rituel du soir ! 

 

Pour avoir une belle peau, il faut bien dormir, mais aussi bien manger ! Découvrez nos secrets food pour avoir une belle peau. 

A DÉCOUVRIR