[ninja-popup ID=5371]

COMMENT AVOIR BONNE MINE EN HIVER ?

Dès les prémices de l’automne, notre joli teint hâlé de l’été semble s’en aller aussi rapidement que nos tee-shirts à manches courtes et nos robes d’été, mais rassurez-vous : il existe des astuces pour afficher une bonne mine, même en plein mois de janvier !

Une routine simple à adopter !

Changements de températures, baisse de lumière, plus de stress et moins de vacances… En fin d’année, notre peau subit des changements radicaux et a parfois du mal à se renouveler. Résultat ? Le teint est terne, irrégulier, pâle et surtout ne reflète pas la lumière…
Heureusement, il ne s’agit pas d’une cause perdue ! Les Suédoises et autres beautés nordiques qui ne profitent du soleil que très peu de temps dans l’année nous donnent l’exemple : avec une routine simple mais ciblée, votre peau retrouvera vite son éclat.

Secret bonne mine, on mise sur la détox !

Commencez par détoxer votre peau en lui offrant un bain de vapeur afin d’ouvrir les pores obstrués. Appliquez ensuite un masque à l’argile qui va absorber la pollution ainsi que l’excès de sébum. Répétez l’opération une fois par semaine.
Prenez soin de démaquiller votre peau chaque soir. Attention aux gommages trop abrasifs qui risquent de fragiliser l’épiderme, un nettoyage doux une fois par jour suffit !
Et pour une action ciblée sur le teint, ajoutez un sérum « éclat » à votre routine de soin juste avant d’appliquer votre crème hydratante.

Le maquillage, astuce facile pour avoir bonne mine en hiver

Bonne nouvelle : vous pouvez aussi tricher avec le maquillage en appliquant un peu de poudre bronzante et de blush sur les joues. Quant au « highlighter », ce fameux enlumineur de teint qui a le vent en poupe, il se pose en petites touches sur le haut des pommettes pour que votre visage capte la lumière. Sachez aussi que sur les lèvres un rouge « pep’s » rehaussera immédiatement votre teint.

Faire le plein de vitamines

Pour finir, optez pour une alimentation riche en vitamines C en consommant oranges et clémentines à tout moment de la journée. Un coup de boost qui fera remonter votre énergie en flèche et sera utile pour faire disparaître vos traits de fatigue.

A DÉCOUVRIR