Cheveux bouclés
Beauté

POUR LE SOIN DES CHEVEUX BOUCLÉS, ON DIT OUI À LA NATURE

L’entretien réussi des cheveux bouclés, ce sont quelques astuces qui révèlent leur beauté au naturel. Indomptables les cheveux bouclés ? Jamais !

Les cheveux bouclés demandent du soin

Celles et ceux qui ont les cheveux bouclés ou frisés le savent bien : leurs cheveux réclament un soin particulier pour obtenir de belles boucles en bonne santé.

Pourquoi ? Car les cheveux bouclés se démêlent plus difficilement, ont tendance à s’assécher plus vite que les cheveux raides et demandent de façon générale plus de travail pour être bien coiffés. Pourtant, qu’est-ce qu’on aimerait les avoir au quotidien, ces belles boucles !

Cheveux bouclés : priorité aux produits naturels

La nature regorge de trésors qui nous aident à prendre soin de la beauté de nos cheveux. Certains ingrédients sont à privilégier en priorité pour le soin exigeant des cheveux bouclés. Tout simplement parce que certains produits chimiques assèchent les cheveux ou modifient leur nature de façon trop brutale. Pour le soin des cheveux bouclés, il est ainsi recommandé d’éviter les produits trop agressifs pour la nature du cheveu. D’où l’intérêt des astuces naturelles !

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés naturellement ?

Voici quelques produits et gestes à adopter pour de beaux cheveux bouclés :

Utiliser des huiles végétales pour nourrir et protéger les cheveux

Les huiles végétales peuvent s’utiliser en masque (dans ce cas, on enduit ses cheveux d’huile, on laisse reposer la nuit entière puis on les lave le lendemain à l’aide de deux shampooings successifs pour bien éliminer les corps gras). Vous pouvez aussi appliquer un peu d’huile sur les pointes de vos cheveux bouclés au quotidien pour les nourrir et les renforcer. Parmi les huiles végétales possibles : l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile de jojoba, l’huile de coco, le beurre de karité…

Penser hydratation !

Les cheveux bouclés ont besoin d’être bien hydratés ! Buvez beaucoup d’eau, n’abusez pas sur le nombre de shampooings et pourquoi pas, essayez une application de gel d’aloe vera en masque, au pouvoir super hydratant ?

Ne pas trop se laver les cheveux

Un nombre excessif de shampoings abime le cuir chevelu et agresse les cheveux, qui ont tendance à s’assécher et à se salir plus vite. Tout ce que détestent les cheveux bouclés ! Plus vous espacez les shampooings, moins vous en aurez besoin.

Soigner le démêlage et le séchage

Contrairement aux cheveux raides, prendre soin des cheveux bouclés implique de les démêler mouillés sous la douche. Ils sont alors plus fragiles que secs, donc allez-y en douceur. Pas de brossage lorsqu’ils sont secs non plus si possible. Le résultat ? Des cheveux bouclés qui ne deviennent pas raplapla !

Pour le séchage, on évite le plus possible de les frotter avec une serviette ou de se servir d’un sèche-cheveux trop chaud. Le soin des cheveux bouclés, c’est aussi beaucoup de douceur….naturellement !

Découvrez les aliments à privilégier pour avoir des cheveux éclatants de beauté

Découvrez nos produits inspirés par le Japon

Déodorant Bille 48h
Argile Absorbante & Parfum Baie d'Açaï
Je découvre
3
0.0
0
3600550771190
Cosmétique bio
Déodorant Bille Certifié Bio 24h
Fleur de Carthame & Amla Purifiant
Je découvre
9
0.0
0
3600550965728
Déodorant Compressé 48h
Fleurs d'Oranger
Je découvre
10
0.0
0
3600550995084
Déodorant Compressé 48h
Vanille
Je découvre
11
0.0
0
3600550995077