LES BIENFAITS DU MONOÏ DE TAHITI, SECRET DE BEAUTÉ DES VAHINÉS | Ushuaïa

En vacances ou à la plage vous prenez toujours soin d’en emporter une bouteille… Avec son parfum envoûtant, l’huile de Monoï, qui a plus d’une vertu, deviendra vite votre indispensable beauté, été comme hiver.

 

Véritable rituel de beauté en Polynésie, le monoï traditionnel est fabriqué à partir d’huile de noix de coco dans laquelle macèrent des fleurs de Tiaré. Ce sont elles qui lui donnent cette odeur si addictive. Les Tahitiens en consomment énormément et l’utilisent le plus souvent en massage pour protéger et hydrater la peau… et soigner les petits maux du quotidien.

 

Votre peau vous dira merci !

En Occident, nous utilisons le monoï à tort comme huile solaire alors qu’il ne contient en fait aucun filtre UV. Mais s’il ne protège pas la peau des rayons du soleil, il recèle bien d’autres bienfaits.

Appliqué après la douche sur la peau humide, il hydrate et nourrit la peau en profondeur. Appliqué quotidiennement après l’exposition, il aide à prolonger le bronzage jusqu’à la rentrée. Si vous possédez une baignoire, versez quelques gouttes dans l’eau du bain, vous en ressortirez la peau douce et délicatement satinée.

Envie d’un massage sensuel ou relaxant ? Le monoï s’étale facilement sur la peau. Pour accentuer ses bienfaits, massez en effectuant des mouvements circulaires. Peau souple garantie !

En y ajoutant du sucre ou de la noix de coco râpée, on peut facilement transformer son huile en gommage hydratant à appliquer sur les zones du corps les plus rugueuses. Un rituel à reproduire 2 fois par semaine et particulièrement avant l’été pour préparer la peau au bronzage.