Le pouvoir des fleurs
Bien-être

LE POUVOIR DES FLEURS, VOTRE MEILLEUR SECRET BEAUTÉ

Belle comme une fleur… Cette expression en dit bien plus long qu’on ne le pense sur les secrets beauté que recèlent les fleurs. Parmi celles-ci, zoom sur les puissantes rose, orchidée, fleur d’oranger, fleur d’ylang ylang, fleur de sakura et fleur de tiaré. Tout un poème !

Secret beauté n°1 : la rose, la fraîcheur naturelle

La rose, reine des fleurs et symbole de l’amour, trouve sa place depuis toujours en cosmétique. La raison ? Son odeur si prisée et ses incroyables qualités naturelles. L’eau de rose en particulier est l’alliée d’un teint frais (fraîche comme une rose !) et délicat, et d’une peau apaisée et purifiée. Un soin beauté facile à appliquer, tout en douceur. Sans compter que chaque espèce de rose possède ses propres secrets ! La rose musquée est la chouchoute des soins anti-âge et réparateur, tandis que la rose de Damas s’adapte à toutes les peaux en lotion pour le visage.  

Le saviez-vous ? Les reines indiennes réalisaient des bains parfumés à l’eau de rose pour embellir leur corps et ressourcer leur esprit ! Découvrez leurs secrets de beauté.

Secret beauté n°2 : l’orchidée, la beauté immortelle

Immensément belle, à la fois fragile et d’une longévité stupéfiante, l’orchidée fascine les êtres humains depuis des siècles. Une capacité à se renouveler avec éclat qui explique pourquoi on la trouve dans de nombreux soins de beauté anti-âge et régénérants. Ses secrets ? De puissants antioxydants, minéraux et nutriments qui travaillent à préserver la beauté. 

Secret beauté n°3 : la fleur d’oranger, la beauté douce

La fleur d’oranger, comme la rose, séduit tout autant en cosmétique qu’en pâtisserie. Un alliage de douceur et de vertus apaisantes dont se servir au quotidien pour se faire du bien. Adaptée à tous les types de peau pour nettoyer, purifier et apaiser, la fleur d’oranger s’utilise surtout sous forme d’eau de fleur d’oranger (+lien vers le contenu « eau de fleur d’oranger pour mieux dormir ») pour une beauté naturelle et lumineuse.

Secret beauté n°4 : la fleur d’yang ylang, la relaxation réparatrice

Pétales jaunes en étoile caractéristiques des pays exotiques, la fleur d’ylang ylang nous offre ses charmes beauté pour notre plus grand bonheur. Cette fleur séduisante s’utilise en cosmétique sous forme d’huile essentielle d’ylang ylang, du nom de l’arbre sur lequel elle pousse. Peau, cheveux, ongles, rituel du bain et de la douche, parfumerie, anti-transpirants… La fleur d’ylang ylang diffuse ses pouvoirs relaxants, adoucissants et réparateurs avec toute la générosité de la nature. 

Secret beauté n°5 : la fleur de sakura, la délicatesse désaltérante

Le sakura, ou cerisier japonais, est vénéré comme une idole dans ce pays. On y vient en foule pour admirer les délicates fleurs blanches rosées qui éclosent au printemps, symbole d’une philosophie ancestrale. Un véritable acte de méditation devant la beauté de la nature… Incarnation de la féminité, la fleur de sakura, en soin, offre toute sa délicatesse et son pouvoir hydratant. Un éloge au bien-être. 

Secret beauté n°6 : la fleur de tiaré, le bien-être envoûtant

Bienvenue ! C’est ce message qu’envoie la fleur de tiaré lorsqu’un voyageur pose le pied en Polynésie, d’où est originaire cette plante merveilleuse. On l’appelle aussi fleur de Tahiti. Alliant parfum puissant et hydratation profonde, la fleur de tiaré reste la reine des fleurs pour les produits de douche, de bain et de massage. Une véritable invitation à la détente. 

 

Découvrez aussi tous les bienfaits du monoï pour la peau et les cheveux ! 

Découvrez nos produits pour voyager

Déodorant Spray 24h
Lait De Riz & Fleur De Sakura
Je découvre
12
0.0
0
3600550887006
Huile de Douche Ensoleillante
Huile de Monoï & Fleur de Tiaré
Je découvre
107
0.0
0
3600550309331
Déodorant Compressé 48h
Orchidée du Mexique
Je découvre
16
0.0
0
3600550995060