Déodorant Bille Huile de Monoï & Fleur de Tiaré

Ushuaia, engagée par nature depuis plus de 25 ans, vous propose un moment d'évasion et de plaisir avec ses déodorants billes. Anti-humidité et anti-odeur 48h.

Déodorant Ushuaïa à l'Huile de Monoï et Fleur de Tiaré de Polynésie : 
- Un parfum longue durée, ensoleillé et gourmand 
- Efficacité 48h contre les odeurs et la transpiration 
- Formule anti- transpirante sans alcool

Bénéficiez d'une efficacité anti-transpirante au parfum longue durée, doux et gourmand.

725622 1 - INGREDIENTS :

AQUA / WATER • ALUMINUM CHLOROHYDRATE • PPG-26-BUTETH-26 • STEARETH-100/PEG-136/HDI COPOLYMER • PARFUM / FRAGRANCE • PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL • PHENOXYETHANOL • CAPRYLYL GLYCOL • BENZYL SALICYLATE • COCOS NUCIFERA OIL / COCONUT OIL • BENZYL ALCOHOL • LINALOOL • LIMONENE • CITRONELLOL • GERANIOL • COUMARIN • GARDENIA TAHITENSIS FLOWER EXTRACT • ISOEUGENOL (F.I.L. B161946/2).

Nos ingrédients

Ingrédient Ushuaia Huile de Monoï

Huile de Monoï

L’huile de Monoï, secret de beauté traditionnel des Vahinés, est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et illuminantes, et pour son parfum irrésistiblement ensoleillé.
Retrouvez l’Huile de Monoï dans notre gamme inspirée des rituels de Polynésie. La recherche Ushuaia vous restitue les secrets de beauté des Vahinées. Découvrez la magie des huiles millénaires et des parfums enchanteurs de ces îles paradisiaques.

Ingrédient Ushuaia Fleur de Tiaré

Fleur de Tiaré

Considérée comme un don de « Tane », dieu de la beauté, la blancheur neigeuse au cœur doré de la Fleur de Tiaré est symbole de pureté. Son parfum suave et envoûtant est une invitation au bien-être et est offerte en signe de bienvenue aux voyageurs.
Retrouvez la Fleur de Tiaré dans notre gamme inspirée des rituels de Polynésie. La recherche Ushuaia vous restitue les secrets de beauté des Vahinées. Découvrez la magie des huiles millénaires et des parfums enchanteurs de ces îles paradisiaques.

Consulter les avis clients

Votre expérience nous est précieuse, partagez là !

J'AI LU ET J’ACCEPTE LES CONDITIONS GÉNÉRALES DES AVIS EN LIGNE *

Recyclez nos produits

80% des emballages cosmétiques sont déjà recyclables via les filières de recyclage traditionnelles, pensez à regarder les consignes de tri au dos des produits pour adopter les bons gestes !

Grâce au partenariat avec TerraCycle*, vous pouvez désormais recycler les 20% restant qui ne se recyclent pas chez vous.

Découvrez tous les détails de notre programme de recyclage des emballages cosmétiques et le guide complet des produits, des déchets et des produits acceptés !

Découvrez Terra Cycle
Block Recyclage Ushuaia

Nos secrets de beauté

Bannière Article Asie Ombrelle

3 SECRETS DE BEAUTÉ DES GEISHAS JAPONAISES | Ushuaïa

L’univers des Geishas est empreint de mystère et suscite, au Japon comme partout dans le monde, une certaine fascination. Pour ces femmes, à la fois chanteuses et danseuses, éduquées pour servir le thé et formées à l’art de la conversation, être belle est une préoccupation de tous les instants. Voici 3 secrets de leur raffinement.

 

La poudre de riz

Les Geishas sont célèbres pour le maquillage blanc de leur visage, symbole de pureté. La poudre qu’elles appliquent, par-dessus une huile à base de camomille et de clous de girofle appelée bintsuke-abura, est obtenue après broyage de grains de riz. Les vertus de la poudre de riz sont en effet nombreuses et en font un produit de beauté ancestral : elle adoucit la peau, unifie le teint, dissimule les imperfections. Les propriétés hydratantes du riz permettraient en outre d’augmenter la production de collagène, préservant ainsi la jeunesse du visage.

 

Le rouge à lèvres

Sa nuance varie selon l’expérience de la femme qui le porte. Il se compose de pigments naturels mélangés à une base solide réalisée à partir de cire et d’huile, à laquelle sont ensuite ajoutés des éléments tels que des composants apaisants, des antioxydants et enfin des arômes. La cire d’abeille ou de jojoba par exemple, conditionnent la texture du futur bâton rouge.

 

Le saké, secret de la peau parfaite des Geishas

L’un des secrets encore méconnus des geishas est sans doute celui-ci, l’utilisation du saké. L’histoire raconte que les brasseurs de saké, même âgés, conservaient des mains lisses et que c’est la raison pour laquelle les Japonais(e)s s’y intéressèrent. Les principes actifs de ce vin de riz permettraient de nourrir la peau en profondeur et la protègeraient notamment des effets agressifs du maquillage. Utilisé en soin ou dans un bain chaud, le saké serait donc l’un des secrets de la peau parfaite des geishas.

Pour en savoir plus sur les Secrets de Beauté des Geishas, découvrez la websérie Ushuaïa Rituels du Japon avec Safia Vendome.

Bannière Article Huile d'Argan

5 BIENFAITS BEAUTÉ DE L’HUILE DE MACADAMIA | Ushuaïa

Régénérante, adoucissante, nourrissante… L’huile de macadamia possède de multiples propriétés qui font d’elle un ingrédient indispensable. Focus sur 5 astuces beauté à base de cette huile prodigieuse.

 

Hydrate toutes les peaux, même sèches

Vous avez la peau sèche, grasse, mixte ? Riche en acides gras (oméga 3, 6 et 7), minéraux (calcium et phosphore), protéines et vitamines (A, B1, et B2), l’huile de macadamia a la particularité de rendre la peau plus élastique, résistante et douce quel que soit votre type de peau. Pour la faire pénétrer correctement, réchauffez-la dans les paumes de vos mains puis appliquez-la en massage sur le visage, le cou et le décolleté. L’avantage : elle ne laisse aucune sensation de gras.

 

L’huile de macadamia, une excellente crème anti-âge

Les nombreux bienfaits de l’huile de macadamia font également d’elle une crème anti-âge idéale ! Si vous avez déjà des petites rides ou ridules, appliquez un peu d’huile sur la pulpe de vos doigts et effectuez de petits massages circulaires.

 

Une chevelure hydratée en profondeur

Vos cheveux sont secs ? L’huile de macadamia ne nourrit pas seulement la peau, elle hydrate également les fibres capillaires. Pour une hydratation en profondeur, enduisez votre chevelure avec cette huile et gardez-la en masque toute la nuit. Cerise sur le gâteau, elle permet d’entretenir votre couleur, y compris si vous partez au soleil !

 

Des taches brunes estompées

Conséquence de l’hyperpigmentation de la peau suite à une exposition trop longue et fréquente au soleil, les taches brunes apparaissent progressivement sur le dos des mains, le visage et le décolleté. Vous ne supportez plus de les voir ? Appliquez quotidiennement de l’huile de macadamia sur la/les zones concernées. Elle aide vos taches à s’estomper progressivement.

 

Prévient cicatrices et vergetures

Parce qu’elle est particulièrement riche en acides gras (et notamment en acide palmitoléique proche du sébum humain réputé pour ses propriétés restructurantes), l’huile de macadamia est particulièrement adaptée, en massage local, pour prévenir les cicatrices et les vergetures.

Bannière Article Nature Morte sur table en bois

5 CHOSES À SAVOIR SUR LA NATUROPATHIE | Ushuaïa

Relaxation, phytothérapie, réflexothérapie… Et si toutes ces disciplines n’en formaient qu’une seule : la naturopathie, qui propose d’améliorer son état général pour rester en bonne santé ? Focus sur cette méthode qui séduit les amoureux de médecine naturelle.

 

1. La naturopathie : priorité à la nature

La naturopathie, kézako ? Les spécialistes n’ont toujours pas tranché ! Selon certains, son étymologie viendrait de la contraction de deux mots anglais, « nature » et « path« , soit littéralement « chemin de la nature ». Pour d’autres, son origine serait gréco-latine et viendrait des mots « natura » (nature) et « pathos » (pathologie) : « les maux étudiés par la nature ». À vous de choisir la définition qui vous convient le mieux !

Sachez qu’elle est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), qui la définit comme «  un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques « . L’OMS la reconnaît comme une médecine traditionnelle occidentale, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou la médecine ayurvédique.

 

2. Quand le naturopathe exerce plusieurs disciplines en une

Diététique, relaxation, phytothérapie, ostéopathie, hydrothérapie, aromathérapie, réflexologie… La naturopathie, c’est tout cela, et même plus encore ! Selon la nature des maux à soigner, le praticien va en effet puiser dans les nombreuses disciplines qui la composent afin d’exploiter les solutions naturelles proposées par la nature. Ces spécialités peuvent cependant différer d’un praticien à l’autre selon sa propre sensibilité.

 

3. La naturopathie, une médecine douce

La naturopathie est une médecine dite douce ou encore naturelle. Elle peut ainsi venir compléter la médecine conventionnelle, qui repose sur des principes scientifiquement validés : « l’evidence-based medecine. » N’étant pas un médecin, le naturopathe ne fait pas de diagnostic au sens médical du terme, et ses consultations ne sont pas remboursées par l’assurance maladie. Cependant, de plus en plus de mutuelles proposent de prendre en charge une partie de la séance, consciente des bénéfices de la prévention sur la santé.

 

4. La médecine préventive, au cœur de la naturopathie

A l’instar de la médecine chinoise et ayurvédique, la naturopathie cherche davantage à éviter que le patient ne tombe malade qu’à le soigner. Comment ? En l’invitant à devenir acteur de sa propre santé, en optimisant son état général par un mode de vie plus sain, et en s’intéressant à la cause plutôt qu’au symptôme lorsqu’un trouble se manifeste.

La naturopathie vise aussi à stimuler les mécanismes d’auto-guérison dans le corps, que le médecin grec Hippocrate appelait  » le médecin intérieur  » de chacun, capable de trouver la voie de sa propre guérison. Pour atteindre cet objectif, elle s’appuie sur trois principes fondamentaux : une alimentation équilibrée (via des conseils diététiques, des cures saisonnières, etc.), la pratique d’exercices physiques (gymnastiques douces, yoga, stretching, etc.) et une gestion du mental (relaxation, gestion du stress, hygiène relationnelle, thérapies brèves, etc).

 

5. Considérer l’individu comme un être global

Alors que la médecine conventionnelle envisage l’individu de manière morcelée, la naturopathie l’envisage dans sa globalité. À côté de la dimension physique, elle prend aussi en compte les plans énergétique, émotionnel, mental, spirituel, et socioculturel.