[ninja-popup ID=5371]

USHUAÏA S’ENGAGE AUPRÈS DES PRODUCTEURS DE RIZ

Traçabilité, prix équitable, respect de la nature, qualité : ce sont les engagements qu’Ushuaïa prend en s’engageant pour une agriculture durable aux côtés des riziculteurs qui fournissent le riz utilisé dans le Rituel « Douceur du Japon ».

Au Pays du Soleil Levant, les rituels de soin du corps perpétués depuis des millénaires par les Japonais sont d’un raffinement infini. Le lait de riz est l’ingrédient central du rituel de beauté « Nuka Bijin », belle par le riz, qui laisse la peau incroyablement douce et soyeuse. La gamme « Douceur du Japon » allie les parfums mythiques du Japon à la douceur du Lait de Riz dans différents soins adoucissants, déodorants et gels douches, qui laissent la peau parfumée et nourrie.

Afin de garantir la qualité des ingrédients utilisés dans ses produits, Ushuaïa s’engage dans la lutte contre l’agriculture intensive du riz en partenariat avec Pur Projet, qui aide les entreprises à préserver les écosystèmes dont elles dépendent tout en améliorant les conditions de vie des communautés locales.

L’agroforesterie, qu’est-ce que c’est ?

L’agroforesterie est une technique ancestrale qui consiste à planter des arbres sur les parcelles cultivées pour régénérer les sols, retenir l’eau et restaurer la biodiversité. Cette pratique agro-écologique favorise la polyculture, améliore la qualité de la production et assure sa durabilité. Pur Projet et Ushuaïa encouragent de petits producteurs à revenir à ces méthodes plus respectueuses de l’environnement, source de revenus supplémentaires grâce aux fruits et bois qu’ils peuvent récolter en plus du riz.

Douche Soin Hydratante
Lait de Riz et Fleur de Sakura

À DÉCOUVRIR