[ninja-popup ID=5371]

RECYCLAGE, TRI… 6 BONNES IDÉES POUR PRÉSERVER NOTRE PLANÈTE

Du recyclage au tri sélectif en passant par les astuces beauté écolo… Découvrez nos 6 conseils pour préserver notre environnement !

Le filtre, c’est chic

Les consommateurs d’eau en bouteille jettent en moyenne 12 kg de plastique par personne et par an. Que diriez-vous d’essayer une carafe filtrante et/ou une fontaine à eau gazeuse pour les mordus de bulles ? Voilà un bon moyen d’alléger votre caddie de course et d’avoir toujours de l’eau à disposition.

Trier en beauté

Pas toujours simple de savoir quels emballages se recyclent dans nos produits de beauté, et pourtant, ils sont nombreux à pouvoir vivre une seconde vie. Les aérosols, les emballages en carton de nos crèmes et produits de maquillage, les flacons pompe en plastique, les pots et flacons en verre, y compris ceux de nos vernis à ongles (dans le bac verre) et leur couvercle en métal ou plastique (dans le bac recyclage), les déodorants à bille avec leurs bouchons sont recyclables. Les tubes et pots en plastiques, rouges à lèvres, les boîtiers de maquillage, le déodorant en stick ne se recyclent pas et doivent être jetés dans les ordures ménagères.

Laver plutôt que jeter

Une bonne idée pour limiter sa consommation d’emballages plastiques et de cotons jetables : passer aux disques démaquillants lavables ! En coton ou en bambou (plus doux pour la peau), ils se lavent après utilisation et se gardent jusqu’à usure complète. Certaines beautystas ne jurent plus que par eux : et si vous vous faisiez votre propre idée ?

Adopte une poule

Capable d’ingérer à elle toute seule jusqu’à 150 kg de restes alimentaires par an, elle diminue d’autant les déchets du foyer. En bonus, à vous les œufs frais au petit déjeuner ! Seule condition : disposer d’un jardin et de l’espace suffisant pour lui construire un poulailler.

Boire (dans) la tasse

Plutôt que de collectionner les gobelets vides au bureau, amenez votre propre mug personnalisé, lavable et réutilisable à volonté. Cela donnera à vos collègues des idées de cadeau kitsch pour votre prochain anniversaire.

Huile de Douche Satinante
Huile de Monoï et Goyave

Se la couler douce

Un bon réflexe à adopter dans la salle de bain : pensez à couper l’eau pendant que vous vous savonnez sous la douche et lorsque vous vous brossez les dents. Si vous avez un fort débit d’eau, installez un réducteur de débit qui limitera votre consommation d’eau sans nuire à votre confort.

À DÉCOUVRIR